Dolly Parton reprend “Let It Be” avec Paul McCartney et Ringo Starr

Publié le 20 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La liste des invités pour ce titre comprend également les grands noms du rock Peter Frampton et Mick Fleetwood.

La nouvelle version de “Let It Be” des Beatles par Dolly Parton est désormais disponible, avec les contributions de Paul McCartney et Ringo Starr eux-mêmes. La liste des invités pour ce titre est remarquable et comprend également les grands noms du rock Peter Frampton et Mick Fleetwood.

L’interprétation figurera sur le très attendu album Rockstar de Parton, qui sortira le 17 novembre sur son propre label Butterfly Records via Big Machine Label Group. Elle a posté : “Mon nouveau single Rockstar, ‘Let It Be’, sort ce vendredi ! Cette chanson est vraiment spéciale pour moi car je suis accompagnée de @PaulMcCartney, qui a écrit la chanson, ainsi que de @ringostarrmusic, @peterframpton et @mickfleetwood”.

“Let It Be” est le dernier d’une série de titres en avant-première de l’album des stars, dont le plus récent était son interprétation de “We Are The Champions” de Queen. Elle interpole une brève coda de l’hymne des héros du rock britannique “We Will Rock You”. Avant cela, la reine de la country devenue rock avait partagé ses propres compositions “World On Fire” et “Bygones”, cette dernière réunissant Rob Halford de Judas Priest et Nikki Sixx et John 5 de Mötley Crüe, ainsi que sa lecture de “Magic Man (Carl Version)” de Heart, avec Ann Wilson et Howard Leese.
.
Parmi la myriade d’invités présents sur l’album, citons Elton John, Sting, sa filleule Miley Cyrus, Stevie Nicks, Debbie Harry, Steve Perry, Joan Jett, Lizzo, Brandi Carlile et bien d’autres. Il sera disponible en 4LP et 2CD, en téléchargement numérique et en streaming. “Let It Be” figurera à la fin de la liste des titres de l’album, de même que la reprise par les membres du Rock and Roll Hall of Fame de l’hymne “Free Bird” de Lynyrd Skynyrd, avec Gary Rossington et Artimus Pyle, membres du groupe aujourd’hui décédés.

Lire  Paul et Heather McCartney : vidéo promo pour leur participation au gala d'Adopt-A-Minefield

Mme Parton a récemment déclaré au Guardian qu’elle souhaitait notamment rendre la pareille à Elton John en chantant sur son prochain album, et enregistrer un disque de gospel. “Je veux laisser une sorte de message”, a-t-elle déclaré, “pour que les gens aient quelque chose sur quoi s’appuyer”.