Le fils de la présidente américaine, Alex Claremont-Diaz, est un beau parti. Cependant, il a une altercation avec son homologue royal britannique, le prince Henry, prise en photo par des paparazzis. Cette querelle remet en cause les relations diplomatiques anglo-américaines. Les deux familles organisent alors un rapprochement amical entre les deux jeunes hommes.
Date de diffusion: 11 août 2023Durée: 2h01
Je n'ai pas lu le livre donc je ne saurais vous dire si l'adaptation est fidèle au livre qui sortira prochainement en édition collector. Par contre, je sais que mes amies qui ont l'ont lu ont trouvé l'adaptation parfaite.
La romance que nous allons découvrir a su me toucher en plein coeur. Nous avons deux héros que tout oppose et cet enemies to lovers saura à la fois nous émouvoir et nous faire rire. Les cultures anglaises et américaines sont clairement aux antipodes et on verra bien entendu les deux héros représenter ces deux univers opposés.
Le Prince Henry est coincé dans la royauté. Même s'il n'est que le Suppléant, il se doit d'être irréprochable. Heureusement sa soeur Béa sera mise dans la confidence car il aura besoin de sas de décompression. L'interprétation de Nicholas Galitzine est parfaite. C'est une biche prise dans les phares et il aimerait pouvoir avoir la liberté d'Alex. Peu à peu, il va se livrer et j'ai aimé le voir moins engoncé dans ses costumes, ce carcan qui l'empêche de dévoiler qui il est vraiment.
Alex Claremont Diaz est lui plus dans la volubilité, dans l'action. Il va s'engager dans la carrière politique de sa mère, la présidente des Etats Unis. Si on le pense frivole, il n'en est rien. Il n'a pas peur d'affirmer qui il est et sa famille l'acceptera comme il est. C'est un luxe qu'Henry n'aura pas . L'alchimie entre les deux acteurs fonctionne parfaitement et nous avons une belle dose de scènes romantiques.
Bref, une romance comme je les aime. Les messages sont clairs, beaux et on ne peut que fondre face à ce couple qui ne demande qu'à être heureux.
Et vous, l'avez vous vue? Aviez-vous lu le roman? Avez-vous envie de lire le roman?