Magazine Culture
Aimer n'est jamais simple. Avec eux, c'est encore plus compliqué ! Détruite et complètement paniquée, Violet Springs fuit la Californie pour tenter d'échapper à son passé. Par chance, elle parvient à décrocher un job de jeune fille au pair à Londres pour six mois. Sur le papier, toutes les conditions sont réunies pour repartir de zéro. Seul problème : en plus de l'enfant qu'elle doit garder, il y a Blake, le fils aîné de la famille, qui représente tout ce que Violet déteste. C'est un bad boy tatoué, dédaigneux et ingérable. Malgré leur incompatibilité de caractères, une profonde attirance grandit entre eux. Pourtant, rien n'est gagné d'avance, car entre le passé de Violet, l'entourage de Blake et leurs propres démons, leur vie peut basculer en un clin d'oeil.
Date de sortie: 6 juillet 2023Editeur: Editions AddictivesPrix: 18 eurosPage: 424 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Une fois qu'on plonge dans ce roman, on est happé par ces personnages tortures à cause de leur passé. C'est sombre, c'est entêtant et c'est addictif. J'ai dévoré ce tome et j'attends avec impatience la suite car cette fin est terrible.
Violet Springs est une jeune femme qui va quitter la Californie pour devenir jeune fille au pair à Londres. Elle fuit sa vie et le traumatisme qu'elle a vécu. La relation toxique qu'elle a entretenue avec Aaron la ronge et j'ai bien l'impression qu'elle n'est pas au bout de sa peine. Nous allons vite comprendre ce qui se trame et on espère que l'océan entre elle et lui lui permettra de reprendre son souffle et d'apaiser sa souffrance. Si l'accueil des Woods est parfait, il n'en sera pas de même avec le fils qui va tout mettre en œuvre pour lui faire plier bagage. J'admire la force de la jeune femme qui va subir des choses atroces et qui parvient un peu à se relever. Elle retombera sur Emily, une personne néfaste mais elle pourra compter sur Amber pour s'acclimater et trouver une alliée. La relation de nos héros va évoluer et on espère qu'il n'y aura plus d'impacts mais quand deux êtres torturés se retrouvent face à face, peuvent ils s'entraider ou se faire du mal?
Blake est un héros qu'on va détester de prime abord mais très vite on va comprendre qu'il est englué dans un rôle. Emily est un élément néfaste de sa vie et on se demande ce qu'il fait avec elle. On va comprendre qu'il cache des failles, des faiblesses et donc des secrets. On pourrait le croire ambivalent mais on verra que c'est plus complexe que cela. J'ai aimé en apprendre plus sur lui, sur sa relation avec son père et sa belle mère. Il aboie mais ne mort pas. Pourtant s'il veut échapper aux filets d Emily, il va devoir se battre et ne plus céder au chantage. On va donc le voir s'ouvrir à Violet et voit son côté plus humain et sympa. Il a clairement des tas de choses à régler mais ce ne sera jamais facile.
Bref' c'est une romance et une plume que je découvre et qui m'a fait passer un superbe moment de lecture. L'intrigue est bien ficelée et on se demande quelles seront les répercussions dans le tome 2.