Jeudi, lors d’une petite cérémonie dans la région de Québec, les joueurs et le personnel du Blizzard du Séminaire St-François ont reçu leur bague de champions suite à leur victoire au Championnat national des équipes M18.
L’ancien du Canadien de Montréal, Éric Chouinard, qui s’occupe du département hockey du Blizzard, a donné les bagues au personnel et aux joueurs en compagnie de l’entraîneur-chef d’alors, Mathieu Turcotte, maintenant pilote de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Rappelons que l’équipe du Blizzard du Séminaire St-François est sortie grande gagnante du Championnat national masculin M18 2023, grâce à un gain de 3-2 en finale contre les Gaulois de St-Hyacinthe, en mai dernier. Le Blizzard a remporté en 2001 (Gouverneurs de St-Foy), alors que 22 ans plus tard une équipe du Québec a ramené finalement le prestigieux titre canadien pour mettre fin à la disette.
C’était la troisième fois de l’histoire qu’il y avait une finale toute québécoise. La dernière fois, c’était en 2000, alors que les Cantonniers de Magog et le Collège-Français de Montréal-Bourassa s’étaient livrés le duel.
Yanick Lévesque et Yanick Gagné, respectivement président et directeur général de la LHM18AAAQ, étaient également présents et ont reçu une bague de la part de l’organisation du Blizzard.
Crédit photo: Catherine Hardy
L’article Les joueurs du Blizzard du Séminaire St-François ont reçu leur bague est apparu en premier sur Source du Hockey.