Résumé : Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…
Avis : Ellie, quinze ans, a disparu et sa mère ne s’en est jamais vraiment remise. Dix ans plus tard elle va faire la rencontre de Loyd, un homme charmant et charmeur. Elle se laisse aller avec lui, mais quand elle va rencontrer Poppy sa vie va changer. La petite ressemble énormément à Ellie.
C’est un gros mouais que cette lecture, on comprend quasiment tout de suite ce quia pu se passer et les révélations du livre ne m’ont pas réellement surprise, c’était trop facile. L’autrice déroule un fil rouge et au final ne s’écarte guère d’un chemin tout tracé. Je n’étais pas sûre de tout, mais je voyais bien les ficelles utilisées et rien ne m’a vraiment intéressé. J’ai même fini par m’ennuyer et trouver ça lent, tellement j’attendais une révélation qui allait nous sortir des sentiers battus, mais non, rien.
À la fin du livre je me suis donc dis « tout ça pour ça« . La seule chose que j’ai vraiment apprécié, c’est la reconstruction de Laurel. La mère d’Ellie. Elle va enfin tourner une page et essayer de surmonter ce qu’il s’est passé. En se tournant à nouveau vers son ex-mari, et également vers sa fille Hannah. Mais c’est tout, et ça ne sauve pas le livre, malheureusement.
Je suis donc plutôt déçue de cette lecture et j’en aurais voulu plus.
éé