Le film dure 3h et vous ne voyez pas le temps passer tellement il est bien ficelé. Une histoire vue sous trois angles différents : De Cambridge à Los Alamos, l’audition de sécurité (1954) et l’audition parlementaire de Strauss (1959) filmée en noir et blanc. Sans oublier un p….. de casting XXL !
J’en ai choisi 9 :
Cillian Murphy : Acteur que j’ai vraiment découvert dans son incroyable interprétation de Thomas Shelby dans la série Peaky Blinders. Il se trouve que je l’avais également vu dans Red Eye : Sous haute pression sans trop y prêter attention car je découvrais la filmographie de Rachel McAdams.
Emily Blunt : Pour les habitués du blog, vous la connaissez déjà. Pour les autres, voici quelques explications.
Matt Damon : Il a tourné dans L’Agence, film avec une boucle temporelle et avec Emily Blunt. Vu également dans de nombreux films dont la série des Ocean’s.
Florence Pugh : Actrice vue dans Black Widow où elle se moque de sa position lorsqu’elle se réceptionne au sol. C’est aussi une actrice du film car Oppenheimer est un blockbuster dépourvu de personnages féminins développés comme le dit si bien cet article de Vogue.
Robert Downey Jr : Acteur incroyable en Iron-Man et Sherlock Holmes ! Sans oublier Zodiac de David Fincher.
Rami Malek : Mr Robot, Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody et le méchant dans un James Bond, Mourir peut attendre.
Kenneth Branagh : Acteur découvert au début de sa carrière avec Peter’s Friends et Beaucoup de bruit pour rien. Il est également excellent dans son rôle d’Hercule Poirot.
David Dastmalchian : Murdoc dans la série McGyver (2016).
Tony Goldwyn : Le Président Fitzgerald Grant dans Scandal, sympa de le revoir dans ce film.
éé