Les émotions ont le vent en poupe côté (web)design. Non seulement les livres et les conférences sur le sujet fleurissent ( http://www.design-emotion.com/, http://www.designandemotion.org/, http://www.affectivedesign.org/links, http://www.jnd.org/dn.mss/emotion_design.html) mais il y a aussi de plus en plus de sites web qui proposent un accès au contenu basé sur des critères subjectifs et qui visent à " prendre les utilisateurs par les sentiments. "
Si les objectifs sont souvent commerciaux, il existe aussi des sites à part, comme wefeefine.org qui propose simplement aux internautes de partager leurs sentiments et leurs émotions.
Plus récemment, la banque d'images gettyimages a mis en ligne moodstream qui permet de découvrir des photos/vidéos en fonction de son humeur et de créer son propre tableau de clips d'ambiance.
L'un des pionniers dans le genre reste Musicovery, le célèbre site de musique qui doit une bonne partie de sa notoriété à son interface aux couleurs splashy qui permet de découvrir de nouveaux morceaux en fonction de l'ambiance choisie par l'utilisateur.