Le Village Caché de la Feuille a produit certains des meilleurs ninjas de Naruto. C’est logique puisque le personnage principal vient de ce village, et il a besoin d’amis à la hauteur de ses capacités. Cependant, un seul de ces ninja a pu prouver qu’il était exceptionnel au point de se voir attribuer le titre de Hokage, et l’une des nombreuses exigences pour ce titre est la force. Déterminer les personnages les plus forts de Naruto est un peu compliqué. La série n’a pas la même progression exponentielle de puissance que ses contemporains Shonen de combat tels que One Piece ou Bleach.
La plupart des combats sont déterminés par les compétences d’un ninja et la manière dont il les utilise. Heureusement, la série a finalement cédé à la progression de puissance, ce qui facilite la détermination du Hokage le plus puissant. Bien que les autres Hokage doivent toujours être reconnus pour leurs exploits marquants, un Hokage s’est démarqué des autres en termes de leadership et de force.
Qu’est-ce qui faisait de Hashirama le Hokage le plus fort ?
Hashirama Senju était connu comme le ninja le plus fort en vie – et pour de bonnes raisons. Lorsque Hashirama grandissait, le monde des ninja était constamment en guerre pour des frontières. Il est devenu un enfant soldat dans l’un des environnements les plus brutaux et impitoyables et a réussi à atteindre l’âge adulte, ce qui était un énorme accomplissement. Il a également été poussé à ses limites par son rival, Madara Uchiha. Ces deux prodiges se sont constamment affrontés dans des litiges frontaliers et sont devenus les ninja les plus puissants de leur époque. Une partie de cela est liée au fait qu’ils étaient les réincarnations d’Ashura et d’Indra Otsutsuki, respectivement.
Hashirama et Madara ont finalement formé une relation compliquée à travers des rencontres constantes. Les meilleurs exploits de Hashirama sont mis en perspective par ce que Madara pouvait faire. Dans sa prime jeunesse, Madara pouvait utiliser son Susanoo parfait pour bloquer presque toutes les autres attaques. Il pouvait également invoquer et contrôler le renard à neuf queues, capable de lancer des bombes de bête à queues suffisamment puissantes pour aplatir des chaînes de montagnes. Madara pouvait même recouvrir le renard à neuf queues de son Susanoo pour créer quelque chose que peu de ninja de l’époque de Naruto auraient pu battre – et Hashirama pouvait gérer tout cela.
Non seulement il pouvait dévier les bombes de bête à queues (bien que de justesse), mais il pouvait aussi créer une statue de bois suffisamment grande pour éclipser le renard à neuf queues. Il était également assez puissant pour percer le Susanoo parfait de Madara. Les combats de Hashirama contre un personnage puissant comme Madara mettent sa force en perspective. Dans leur bataille la plus mémorable, Hashirama a réussi à vaincre Madara. Tous ces exploits étaient impressionnants et presque inégalés avant que les bêtes à queues (et les Jinchuriki) ne deviennent la norme. De plus, contrairement à Madara, Hashirama n’a jamais eu l’occasion de comparer directement sa puissance avec le reste du monde ninja. Une fois que la progression de puissance dans l’arc final a été mise en place, Hashirama a été progressivement dépassé par Madara, qui est passé de partiellement ressuscité à entièrement ressuscité au nouveau Sage des Six Chemins.
Naruto a-t-il jamais dépassé Hashirama ?
La force brute et l’endurance de Naruto ont peut-être fait de lui le Hokage le plus fort de tous les temps. À la fin de la série, la progression de puissance a déterminé que les ninja auraient besoin des pouvoirs du Sage des Six Chemins pour rester pertinents. Dans le cas de Naruto, il avait en lui la moitié du chakra du renard à neuf queues, ainsi que des parties du chakra des huit autres bêtes à queues. Il a également obtenu une autre augmentation de puissance directement du Sage des Six Chemins, bien qu’il l’ait probablement perdue avant de devenir Hokage. On suppose que Naruto est devenu beaucoup plus fort après la fin de Naruto Shippuden. Quels que soient les exploits montrés à la fin de Naruto, ils ont probablement été magnifiés d’ici le moment où il est devenu Hokage.
Dans Boruto, Naruto maintient l’ère de paix qu’il a instaurée. Il est capable de vaincre facilement des menaces comme Delta et entre même dans un nouveau mode : le Mode Bayron. Cette puissance a finalement tué Kurama, mais elle lui a permis de vaincre Isshiki Otsutsuki. On pense que ce mouvement a été créé pour affaiblir le personnage de Naruto. Naruto pourrait également avoir eu plus de polyvalence offensive que Hashirama. Beaucoup des meilleurs ninjutsu de Hashirama étaient centrés autour de ses créations de style bois et de sa capacité à sceller les bêtes à queues. Naruto est capable de mélanger ses techniques – son Rasengan, Rasenshuriken, ou la bombe de bête à queues en sont de bons exemples.
Qu’est-ce qui rend les autres Hokage dignes de mention ?
En toute justice, les autres Hokage ont fait beaucoup pour se distinguer les uns des autres. Par exemple, Tobirama Senju s’est distingué par le développement de plusieurs capacités – comme le Multi-clonage, le Flying Raijin, et l’Edo Tensei – qui sont devenues essentielles au monde ninja. Sans lui, d’autres grands ninja comme Naruto, Minato Namikaze et Orochimaru n’auraient pas eu certaines de leurs meilleures techniques. Minato était le ninja le plus rapide en vie. Il était surnommé l’Éclair Jaune en raison de sa capacité à se téléporter sur plusieurs champs de bataille. Tsunade était peut-être le Hokage avec le plus de puissance physique.
Son contrôle du chakra lui permettait de briser la pierre et de fendre la terre sous elle. Elle pouvait même ouvrir le Susanoo de Madara dans ses formes inférieures. Tsunade est probablement le Hokage qui pourrait faire le plus de dégâts à mains nues. Kakashi et Hiruzen avaient le plus de connaissances – ils ont tous deux maîtrisé plus de 1000 jutsu différents. En termes de polyvalence, Kakashi et Hiruzen sont théoriquement les meilleurs. Tous les Hokage étaient les meilleurs dans quelque chose. Chacun d’eux a fait des choses qui en ont fait d’excellents choix en tant que leaders du Village Caché de la Feuille. Cela dit, s’il s’agit de savoir qui était le plus fort, c’était probablement Naruto.
L’article Naruto & Boruto : Qui était le Hokage le plus fort, toutes générations confondues ? est apparu en premier sur Manga Mag.