date de parution : 5 juin 2023
467 pages
prix : 18.60 €
Une seule règle pour survivre : ne pas jouer avec le désir Sur décision du juge, Yenna Ochoa, 20 ans, est envoyée dans un foyer fermé pour jeunes adultes. Sa dernière chance avant la prison... Situé sur une île minuscule dissimulée aux yeux du monde, Solanum est un vase clos où seul le manoir se dresse. Rien d'autre n'existe sur ce bout de terre. À peine y a-t-elle posé le pied que Yenna est prise en grippe par l'un des pensionnaires. Plus agressif que les autres, et plus énigmatique également, Liêm Casablancas paraît décidé à faire de la vie de la jeune femme un enfer. Sans raison apparente... à première vue en tout cas. Si elle veut survivre les 365 prochains jours, Yenna va devoir composer avec les mystères de l'île, la violence, la corruption et, pire encore, un désir totalement inenvisageable pour un homme qui, clairement, semble ne lui vouloir que du mal.
Comme Yenna, on débarque à Solanum en sentant que quelque chose de mauvais se trame, mais sans savoir à quel point. Sans connaître tous les tenants et aboutissements. Clairement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Ce roman filtre avec la dark romance, il faut avoir le cœur bien accroché sur certaines scènes, et en même temps j’ai totalement adhéré même sans être une fan du genre. Tout est réfléchi pour être utile à l’histoire sans en faire trop, il n’y a pas de voyeurisme ni d’exagération, mais l’ambiance est sombre et pesante.
Tous les personnages luttent pour leur survie et Yenna et Liêm ne font pas exception. Pourtant, il y a un truc entre eux, une alchimie qui se dégage même si le jeune homme semble la haïr. Pourquoi ? Ils ne se connaissent pas… Il est dangereux, ses nombreux séjours ici ont changé sa vision du bien et du mal, ses limites. Pourquoi, il est le seul espoir de Yenna. Et bien plus encore ?
En bref : c’est un coup de cœur pour ce roman déroutant qui m’a totalement embarqué malgré l’ambiance très noire. Il m’a torturé en même temps que les personnages et m’a fait succomber devant la passion entre Yenna et Liêm… C’est pour lire ces histoires que j’ouvre un livre, celles qui vous trottent en tête longtemps après !
NOTE : 10/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Goodreads et Booknode