Magazine Sexo

Le changement prend du temps, mais ça vaut le coup !

Publié le 15 août 2023 par Chrisandflow

Au vu de mes derniers articles, vous vous dites peut-être quelque chose comme ceci :

Mais pourquoi ferais-je AUTANT d’efforts ?

Pourquoi j’irais aborder des nanas régulièrement, faire du sport plusieurs fois par semaine, améliorer mon style vestimentaire… Tout ça pendant des mois ?

Moi, je veux juste trouver une copine MAINTENANT. Pas de pouvoir coucher avec un tas de filles dans plusieurs années !!

J’entends tout à fait l’objection. 

Votre objectif n’est peut-être pas de devenir un « player » qui séduit régulièrement à partir de la rue et/ou des bars, mais juste de sortir du célibat aussi vite que possible.

Et dans cette optique, c’est vrai que faire des efforts constants sur plusieurs années peut sembler démesuré.

Le problème, c’est que les changements significatifs ne s’opèrent QUE sur le long terme…

C’est cruel, mais c’est la réalité.

Il s’agit là de développer une perspective à plus long terme, et se poser quelques questions :  

Est-ce que, dans l’état des choses actuelles, vous êtes SÛR de pouvoir trouver une copine avant plusieurs années sans avoir à améliorer votre apparence, votre jeu de séduction ou votre innergame ?

  • Si la réponse est NON, autant se mettre au boulot !

Puisque si vous ne faites rien, vous en serez peut-être au même stade aujourd’hui (les mêmes causes produisent les mêmes conséquences).

Alors que dans 2 ou 3 ans, si vous travaillez sérieusement sur vous-mêmes et votre jeu de séduction, vos chances de trouver quelqu’un peuvent être multipliées par 10, 20 ou 30… peut-être plus !

Donc, à moins d’estimer que vous êtes déjà en capacité de trouver quelqu’un rapidement OU que votre vie sentimentale n’en vaut pas la vaut pas la peine, autant opter pour un changement radical.

C’est juste l’affaire de 2-3 ans, après vous pourrez relâcher la pédale.

  • Et si la réponse est OUI, alors demandez-vous ceci :

De quoi va avoir l’air ma copine ?

Soyez objectif : sans un sacré coup de bol, à quel genre de femmes pouvez-vous prétendre à l’heure actuelle ? Quelles seraient sa tronche et sa personnalité ? Est-ce qu’elle vous plairait vraiment ? 

En fin de compte, n’y a-t-il pas QUAND MÊME intérêt à faire des efforts – pour s’améliorer soi et améliorer son jeu de séduction – pendant les quelques prochaines années, afin d’augmenter drastiquement ses chances sortir avec le genre de fille qu’on désire (ou au moins qui s’en rapproche).

N’est-ce pas mieux que de se contenter de ce qui vient ?

Ce sont des questions que vous devriez sérieusement vous poser avant d’estimer que tus ces efforts n’en valent pas la peine.

Et poussons même l’imaginaire plus loin…

Admettons que dans les jours qui viennent, vous parveniez à rencontrer, intéresser et séduire votre idéal féminin, puis à votre mettre en couple avec !

Si vous avez l’attractivité et les compétences (sociales et de séduction) actuelles, qui doivent être plus ou moins celles d’un mec moyen – d’un AFC comme on dit dans le jargon –, pensez-vous être en mesure de bien gérer votre relation ?  

À mon avis, si vous n’avez pas d’autres choix que de ramper devant votre nana, parce que si elle vous large vous n’êtes pas sûr de retrouver aussi bien un jour (ou pire : vous êtes sûr de NE PAS retrouver aussi bien un jour), ça part déjà très, TRÈS mal…

En toute objectivité, même si vous rêvez d’être avec ce genre de fille MAINTEANT, mieux vaut attendre un peu avant de sortir avec l’une d’elles.

Mieux vaut attendre d’avoir une meilleure attractivité et des compétences plus solides, pour (a) être en mesure de la garder intéressée plus longtemps/facilement, et (b) être capable d’en retrouver une autre du même calibre si la relation tournait mal.

Des relations où le mec chope une nana bien au-dessus de ses standards habituels, j’en ai connu quelques-unes. Peut-être que vous aussi.

Et c’est TOUJOURS un cadeau empoisonné pour le mec !

C’est le genre de rêve qui, après s’être réalisé, tourne au cauchemar.

Quand la fille le largue, il SAIT qu’il ne trouvera jamais aussi bien (du moins dans l’état actuel des choses). Il sait qu’aucune femme du même calibre ne voudra de lui ; et même pas une femme d’un calibre un peu en dessous !

En même temps, il s’est habitué à être avec une belle femme.

Quand on est sorti avec une 9/10 bien dans sa peau, c’est TRÈS difficile de se résoudre à mettre en couple avec une 6/10 à moitié complexée par son apparence…  

Ce qui l’attend, ce sont des années de célibats, en faisant une putain de fixette aiguë sur son ex !

Franchement, ce n’est pas un scénario que je vous souhaite.

Ce que je vous souhaite, c’est que si votre relation avec une belle fille tourne mal, vous soyez capable d’en trouver une autre du même calibre sans galérer 10 piges !

Faites les efforts MAINTENANT (ou payez-le plus tard)

Depuis des années, je rencontre des mecs qui pensent qu’il est inutile de faire des efforts si c’est pour obtenir des résultats significatifs dans seulement quelques années.

Mais quand je les recroise plusieurs années plus tard, rien n’a vraiment changé chez eux…

Ils sont à peu près pareils…

  • Ils s’habillent toujours aussi mal.
  • Leur statut social a tendance à s’être légèrement amélioré (tout en restant dans la moyenne), mais leur apparence physique s’est détériorée (5 à 10 kilos en plus, avec des cheveux en moins).  
  • Ils galèrent toujours autant à plaire, à adresser la parole à une inconnue, à faire avancer le processus de séduction.

Et leur situation amoureuse aussi, est toujours la même…

  • Quelques-uns sont restés célibataires tout ce temps. 
  • D’autres ont trouvé une copine (par défaut), sont restés quelques mois/années avec, mais ont fini par retourner à la case départ.

S’ils avaient fait les efforts durant ces quelques années pour plaire davantage au sexe opposé et acquérir les compétences pour rencontrer et séduire plus facilement, ils n’en seraient sans doute pas là !

Actuellement, ils seraient probablement capables de sortir du célibat en quelques mois (peut-être moins).

S’ils s’étaient bougé le cul il y a quelques années, ça ferait déjà un moment qu’ils n’auraient plus eu autant de difficultés à rencontrer des filles et leur plaire.

  • D’autres encore ont fini par se caser, et sont actuellement en couple…

Mais, en toute honnêteté, quand je vois la tronche de leur partenaire et la manière dont elle les traite, je me dis que ç’aurait peut-être été mieux pour eux d’être encore célibataire !

La plus-value d’être dans ce genre de couple (en mode chien-chien à sa mémère) ne me semble pas si évidente…

Jamais ils n’auraient toléré un tel comportement de la part d’une femme, s’ils avaient été plus attirants et compétents.

Et surtout : ils ne se seraient JAMAIS mis en couple avec ce genre de femme.

Au final, je me dis que leur fainéantise s’est payée cher pour eux !

Le temps passera de toute façon

Devenir plus attirant et meilleur dragueur, ça prend du temps.

Je ne vais pas vous le cacher.

Quand on fait de la musculation, il faut quelques années d’entraînements réguliers avant de voir une évolution vraiment significative.

Mais aucun pratiquant de muscu ne vous dira que c’est du temps perdu. Car après 2 ou 3 ans à s’entraîner correctement et sérieusement, vous vous serez physiquement métamorphosé.

Vous pouvez aussi choisir de passer ces 2-3 prochaines années à regarder Netflix et bouffer des chips sur votre canapé.

Mais dans ce cas, au lieu d’avoir une silhouette en forme de V et tablettes de chocolat, vous aurez peut-être un ventre rond et un double menton !

Niveau attractivité, santé et estime de soi, ça ne sera pas exactement pareil…

La seule chose qui sera pareille, c’est votre âge. Dans les deux cas, 2-3 ans se seront écoulés.

Et c’est la même chose pour la drague.

Si vous abordez à peu près régulièrement durant les 2-3 prochaines années, je vous garantis que vous serez bien meilleur qu’aujourd’hui !

Alors que si vous ne faites rien, vous serez toujours aussi incapable de provoquer des rencontres, décrocher des rencards et conclure.

Vous en serez au même stade qu’aujourd’hui, mais avec 2-3 ans de plus.   

La question est :

Est-ce que vous voulez que les 2-3 prochaines années soient “‘juste” 2-3 ans en plus dans votre vie stagnante ?

Ou est-ce que vous voulez que ces 2-3 prochaines années vous permettent d’avoir une bien meilleure apparence, une bien meilleure aptitude à accoster des femmes sans trembler, à être l’aise dans la pression sociale et escalader, et pouvoir en profiter pour les années suivantes ? 

Pour moi, la question elle est vite répondue ! 

Chrys


Retour à La Une de Logo Paperblog