Les vins ont été goûtés , comme d'habitude, en deux fois : une première dégustation après avoir ouvert et épaulé la bouteille deux heures auparavant (sauf exception précisée dans le texte ) et une deuxième 24 heures plus tard
Canon- Fronsac : Clos Larriveau 2019
La robe est profonde sanguine au bord du verre . Le nez expressif évoque les fruits noirs (cerises tardives et cassis), les épices douces, avec des notes de réglisse. L'attaque est charnue et veloutée, le milieu de bouche est puissant énergique et fruité. La finale est allongée, un peu plus ferme avec de bons appuis, d'une bonne fraîcheur et expressive. Noté 16 (92/100)
Domaine Buisson-Charles : Meursault vieilles vignes 2020
La robe or clair est brillante. L'aération estompe un élevage élégant un peu en avant et libère des arômes de pêches, de poires, de fines épices, avec des notes de noisettes et de légère vanille. La bouche est riche, mûre, charnue, très veloutée, pleine , ample et fruitée. La finale restant très veloutée, est aromatique, avec une fraîcheur perceptible (un peu basse pour certains), et saline en ultime sensation. Noté 15,5 (91/100)
Posté par Daniel S à 21:00 - Dégustations éclectiques - Commentaires [0] - Permalien [#]