Dans cet épisode de Dragon Ball Z, nous voyons Bulma tomber amoureuse de Vegeta, capturant ainsi leur alchimie, rendant ainsi leur relation plus crédible. La compassion de Bulma pour Vegeta est manifeste tout au long de l’épisode. Sa compréhension des besoins de Vegeta et sa persistance pourraient le séduire en tant que guerrier Saiyan. L’anime explore davantage la profondeur de leur relation que le manga, ajoutant des scènes exclusives qui rendent leur amour à la fois plus surprenant et complexe.
Comme la plupart des shonen, Dragon Ball a du mal à dépeindre la romance, omettant souvent les parties les plus importantes. Bien que Goku et Chichi forment un couple atypique, la relation qui semble absolument illogique est celle entre Vegeta et Bulma. Dans le manga, elle semble surgir de nulle part. Cependant, un épisode hors-série de Dragon Ball Z illustre parfaitement l’attraction de Bulma pour Vegeta, mettant en évidence leur alchimie, au point où il devenait évident qu’ils devaient être ensemble, même si Trunks du futur l’avait déjà prédit.
L’importance de cet épisode hors-série
Dans l’épisode 124, les combattants Z sont plongés dans un entraînement intense de trois ans pour se préparer à l’invasion des Androids, comme l’avait prédit Trunks. Vegeta, avec sa détermination, espère atteindre le niveau Super Saiyan à l’instar de Goku et Trunks du futur. C’est au point où Bulma commence à s’inquiéter et même à craindre pour lui. Après que la mère de Bulma ait évoqué que Vegeta possède des traits qui à son époque l’auraient rendu un excellent parti, Bulma prend soin de Vegeta après l’avoir trouvé au milieu des débris d’un vaisseau qu’il a détruit pendant son entraînement. Elle finit même par s’endormir dans la même pièce que lui. Finalement, elle interrompt l’entraînement de Vegeta en essayant de le faire se reposer.
Bien que l’épisode présente suffisamment d’éléments pour que les fans comprennent ce que Vegeta et Bulma voient l’un dans l’autre, l’anime explore leur dynamique de manière plus approfondie que le manga à la fin de l’arc Freezer. Dans le chapitre #329 du manga original Dragon Ball d’Akira Toriyama, Bulma invite Vegeta à vivre temporairement à Capsule Corp avec les Nameks pendant qu’ils cherchent une nouvelle planète, mais elle le met en garde contre tout comportement déplacé, se vantant d’être irrésistible. Bien que la réaction de Vegeta soit hilarante, l’anime va plus loin dans l’épisode 107 où Bulma dit à Vegeta qu’il est plutôt mignon.
Des scènes exclusives révélant leur amour surprenant
Bien que le manga dépeigne Vegeta comme un rustre après avoir été transporté de Namek à la Terre, l’anime le représente sous un jour encore plus sombre. Dans l’anime, il rit, se réjouit de la mort de Goku, et frappe même Gohan. Il aurait tué Gohan si Piccolo ne s’était pas interposé. Ainsi, même si l’épisode hors-série de la saga des Androides justifiait la relation entre Vegeta et Bulma, il la rendait d’une certaine manière encore plus improbable en exposant Bulma à un côté plus sombre de son futur amoureux. Mais c’est ça l’amour. C’est compliqué. Et c’est ainsi que l’anime de Dragon Ball a finalement présenté la relation entre Vegeta et Bulma.
L’article La Relation la plus Étrange de Dragon Ball s’explique d’une façon simple ! est apparu en premier sur Manga Mag.