L’ancien membre d’Oasis, Noel Gallagher, exprime son souhait de former un supergroupe avec Paul McCartney et Ringo Starr, les deux Beatles survivants, soulignant une fois de plus son admiration pour les Fab Four.
Oasis a toujours partagé son amour pour les Beatles, citant les Fab Four comme l’une de leurs plus grandes inspirations. Il n’est donc pas surprenant que Noel Gallagher ait exprimé son intérêt pour la formation d’un supergroupe avec les deux membres survivants.
Bien que Gallagher ait collaboré avec Paul McCartney par le passé, l’ancien membre d’Oasis souhaite intégrer Ringo Starr dans le mélange pour former un supergroupe.
Il a souvent parlé de l’impact considérable que les Beatles ont eu sur lui, les qualifiant un jour de “niveau au-dessus” de tous les autres groupes. Oasis a régulièrement repris des chansons des Beatles pendant leur mandat, de “I Am The Walrus” à “Helter Skelter”.
McCartney, Paul Weller et Gallagher ont même enregistré une reprise de “Come Together” des Beatles en 1995 dans le cadre d’un album caritatif de War Child intitulé HELP.
Lire Paul McCartney - Back in the World - Concerts de Rome : quelques rumeursDans un article du Mirror, Gallagher aurait déclaré : “Je rejoindrais certainement un supergroupe. Je ne sais pas si j’en créerais un. Avec qui aimerais-je être dans un supergroupe ?”
“Je pourrais être dans un groupe avec Weller, et je pourrais être dans un groupe avec Johnny [Marr], facilement. Jouer de la basse… Ringo et Macca, ce serait vraiment génial”.
Il a ajouté : “Imaginez que vous soyez dans un groupe avec Ringo et Macca. Qui chante ? Tout le monde. Je paierais pour en faire partie. Appelez-moi [le promoteur] Harvey Goldsmith.”