"Je me suis assis sur un banc et j'ai attendu longtemps. Une vie. J'ai pensé à mille choses et tout m'est revenu. Alors, ce moment qui devait être dédié à la peur magnifique qui mord le ventre, ce moment dédié à l'amour, je l'ai colorié en tristesse."
Pour ceux qui ont vu au moins une fois dans leur vie un concert de Cali,on sait à quel point le chanteur catalan donne sans compter sans jamais tricher ou s’économiser… Il reproduit le même schéma dans ses romans, où il fait montre d'une écriture pleine de fièvre, d'empathie et de sensibilité
Voilà les Anges" est le plus fictionnel de ses trois romans, mais la frontière entre fiction et réalité est ténue.
Cali nous embarque dans des vies tourmentées, celle de Bruno un chanteur déchu, qui lui ressemble forcément un peu même s'il semble plus à la dérive que dans la réalité.
Un chanteur qui fera tout de belles rencontres de belles âmes mais toutes aussi cabossées que lui. Comme le héros on a envie de chercher dans le regard de personnes que l'on croise des bribes du Coeur "d'Hibou", le Sauveur d'Âme
C'est cru, tendre, réaliste, parfois le trait est un peu forcé- on est chez Cali quoi, pas l'apôtre de la sobriété, mais en même tellement profondément touchant!
La version poche du roman ‘Voilà les anges’ de Cali vient de paraitre aux éditions Pocket