Magazine Culture

Mon avis sur Pourvu qu'on ne s'aime jamais de Dahlia Blake

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Pourvu qu'on ne s'aime jamais de Dahlia Blake
Le spin-off des Azalées fleurissent en hiver !
Passer un mois sous le soleil de Martinique pour le mariage de sa soeur : le rêve ? Pas pour Hortense ! Revenir dans la maison de famille lui donne des cauchemars chaque fois qu’elle y fiche les pieds. Impossible de fermer l’oeil. La seule chose qu’elle déteste encore plus, ce sont les hommes. Il faut dire qu’elle n’avait pas prévu de tomber enceinte à 17 ans et d’enchaîner les déceptions amoureuses depuis. À presque 28 ans c’est décidé, elle tire pour de bon un trait là-dessus.
Enfin, jusqu’à ce qu’elle tombe sur Rafael. Lorsqu’elle le croise, ça crée des étincelles. Il la prend pour une demoiselle en détresse, elle le rembarre ; il la défie, elle le nargue. Rafael a grandi entouré de femmes fortes, il n’a rien à prouver. Alors pourquoi ne peut-il s’empêcher d’essayer de convaincre Sia qu’il est différent ?
Heureusement, il y a une chose sur laquelle ils sont d’accord : s’il doit se passer quelque chose entre eux, ce ne sera jamais de l’amour. Même si ça y ressemble fort…
Date de sortie: 5 juillet 2023Editeur: Hugo PochePrix: 8.90 eurosPages: 510 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Fysctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: J'avais passé un très bon moment de lecture avec le premier roman de l'autrice et ce spin off a été une nouvelle fois riche en émotions. En apparence, on a deux héros qui ne croient pas en l'amour et qui vont vite s'opposer mais cela est bien plus profond. Les messages passés sont très forts et nous offrent une romance vraiment sublime et unique. 

Hortense est de retour sur son île natale pour le mariage de sa soeur Azalea. Elle est clairement sur le qui vive et à un tournant de sa vie. Son fils, Alexandre, est sa fierté mais elle ne laissera pas la chance à l'amour car pour elle, tous les hommes sont les mêmes. On peut donc dans un premier temps la trouver très dure avec les autres mais aussi avec elle-même. Il faudra gratter le vernis et tenter de voir au delà car elle se protége en repoussant les autres. Elle est aussi, sans le savoir vraiment, hantée par son passé et à la fin, on va enfin comprendre pourquoi elle agit ainsi. Elle va se confronter à notre héros, elle ne lui fera aucune promesse et leur relation aura forcément une date de péremption. Il devra donc attacher sa ceinture car avec elle, le secousses seront importantes. J'ai aimé découvrir cette femme en quête de vérité, en quête de soi et j'ai aussi aimé revoir Azaléa et Kai pour le plus beau jour de leur vie. 

Rafael est notre héros de 33 ans. Il va voir débouler une tornade et ne comprendra pas ce qui va lui arriver. Il est entouré d'une bande d'amis qui saura le pousser dans ses rentranchements mais qui seront tous là pour lui en cas de besoin. Il est ami avec Kai et il sera donc à même de revoir régulièrement Hortense. Les étincelles seront donc là et il n'a pas l'habitude de perdre le contrôle. Il aura la sensation de marcher sur des oeufs et d'enchaîner les bourdes. Il sera aussi là pour sa soeur Lucia, qui nous offrira une sous intrigue intéressante elle aussi. Il va donc s'accrocher mais aura t-il les armes nécessaires pour faire voir à notre héroïne qu'il n'est vraiment pas comme les autres hommes de sa vie? Je n'en dis pas plus mais j'ai adoré ce personnage car il va lui aussi se questionner et se remettre en question. 

Bref, une lecture qui a été intense et poignante. On sent que nos héros n'ont pas fini de souffrir face à leur passé. La famille, l'amitié mais aussi l'amour ( peu importe le nom qu'on lui donne ou la forme) seront donc les piliers de ce récit qui secoue mais qui nous happe aussi. Une belle réussite. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines