Un mois avant sa sortie on vous livre en exclusivité notre chronique du film Inside, thriller horrifique de Bishal Dutta avec Megan Suri attendu pour la rentrée prochaine au cinéma. Ou quand L'exorciste rencontre le Mahabharata
Une jeune fille se promène dans la cour de son lycée l'air hagard et terrifié.
Elle tient fermement dans ses mains un bocal couvert de signes cabalistiques indous, rempli d'une mixture noire.
Tout le monde la regarde inquiet, mais bon chacun fait ce qu'il veut pendant la récrée. Ce qui perturbe plus les professeurs c'est qu'elle arrive en retard en cours.
Un bien bel élément perturbateur pour cette Hight School d'une banlieue américaine et proprette.
Lorsqu'elle disparait, sa meilleure amie en est sûre, Tamira a rencontré un très mauvais esprit.
Bien, après moult films d'horreur remplis de monstres, de zombies et d'images de synthèses, Bishal Dutta a l'excellente idée de renouveler le genre avec de l'ancien, ou comment faire très peur sans rien montrer. Voici donc un monstre assoiffé, affamé, très méchant et.... invisible, et avec ces ingrédients là, le résultat s'avère être plutôt des plus efficace.
Des adolescentes bien nourries et vierges, mythologie hollywoodienne, se retrouvent à combattre un Pishach, un esprit sombre qui se nourri de nos émotions négatives, mythologie indoue. L'exorciste (RIP William ) rencontre le Mahabharata, il fallait oser.
Une communauté indoue peu vue à Hollywood, de jeunes actrices inspirées et un suspens efficace pour un scénario plutôt classique.
Sans trop spolier, mais quand même un peu, histoire de "punir " Bishal Dutta de tant de maitrise dans la mise en scène, disons que la grosse bête invisible, devenue visible et monstrueusement ridicule risquera de finir dans un bocal à cornichons (vide bien sûr).
"Inside" : un film maitrisé, fun et terrifiant; mission accomplie.