Magazine Culture

Dragon Ball Super : Les Méchants les plus Redoutables sont là !

Par Mangamag @MangaMag

Dragon Ball Super a introduit de nombreux méchants qui ont ébranlé l’univers de la franchise emblématique, du dévoreur de planètes Moro à Jiren, un guerrier qui dépasse même les dieux. Mais il est possible que les méchants introduits dans le film Dragon Ball Super: Super Hero, les Androïdes Gamma, aient le potentiel d’être les plus puissants jamais vus dans la série.

Les Gammas sont introduits dans la chronologie du manga dans les chapitres #91 et #92 de Dragon Ball Super. Leur histoire suit en grande partie celle racontée dans le film, mais avec plus de contexte et de détails en arrière-plan. Les androïdes sont la création du Dr Hedo, le petit-fils du scientifique du Ruban Rouge, le Dr Gero. Utilisant les données que son grand-père avait sauvegardées sur un disque, Hedo a commencé à expérimenter ses propres androïdes, qui jusqu’à ce moment étaient similaires aux Androïdes 17 et 18 du Dr Gero. Cependant, après avoir vu plusieurs de ses modèles bêta vaincus par Trunks et Goten agissant en tant que super-héros, il décide de changer l’apparence, le design et l’objectif de sa prochaine itération d’androïdes pour en faire les super-héros Gamma 1 et Gamma 2.

L’arme secrète

dragon ball super gamma hero vs gohan front

Les deux Gammas sont incroyablement puissants. Le manga Dragon Ball Super a déjà clarifié que les Gammas sont à égalité avec Goku et Vegeta dans leur état de Super Saiyan Blue (ce que le film ne mentionne pas), mais leur véritable force pourrait aller bien au-delà de cela. Ils possèdent un haut niveau de force, de vitesse et de durabilité, ainsi que les techniques habituelles telles que le vol et la manipulation du ki. De plus, les Gammas sont chacun capables de produire un bouclier de force presque impénétrable qui peut être utilisé pour bloquer les attaques énergétiques et les coups physiques. Plus impressionnant encore, les Gammas ont une réserve d’énergie presque illimitée. Comme tous les autres androïdes, les Gammas ne peuvent pas produire de ki comme le font les combattants entièrement organiques, mais doivent compter sur une source d’énergie artificielle à l’intérieur de leur corps.

Bien qu’ils ne possèdent pas la « source d’énergie illimitée » que le Dr Gero a mise à l’intérieur de 17 et 18, la réserve d’énergie des Gammas est si vaste qu’elle est fonctionnellement illimitée. Après avoir poussé Gohan et Piccolo – tous deux dans leur état de potentiel libéré – à la limite, l’un des Gamma déclare qu’il lui reste encore 82 % de son énergie. Cela, cependant, n’est toujours pas leur caractéristique la plus impressionnante. Les Gammas ont la capacité unique de s’adapter rapidement à un adversaire et d’apprendre grâce aux scanners avancés installés dans chacun. En tant qu’androïdes, les Gammas ont la capacité d’absorber et de traiter les informations brutes beaucoup plus rapidement que les humains ou d’autres êtres biologiques : plus ils reçoivent d’informations, plus ils deviennent intelligents et forts, de la même manière que les Saiyans deviennent plus forts pendant les combats à mort.

Les Gammas comme des Saiyans

Pendant le combat des Gammas contre Gohan et Piccolo, il est ouvertement déclaré que les deux androïdes deviennent plus forts. Heureusement, les héros ont réussi à faire voir aux androïdes l’erreur de leurs actes, et l’éveil de Cell Max les a forcés à travailler ensemble, mais si le combat original avait continué, il est possible que Gohan et Piccolo auraient pu être vaincus. Les Gammas sont plus que de simples ennemis « plus grands et plus méchants », leur capacité à apprendre et à s’adapter à tout – associée à leurs impressionnantes réserves d’énergie – signifie que, avec suffisamment de temps, ils pourraient battre n’importe quel ennemi. Cela fait des Androïdes Gamma certains des méchants les plus intéressants et, peut-être, les plus forts à apparaître dans Dragon Ball Super.

L’article Dragon Ball Super : Les Méchants les plus Redoutables sont là ! est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines