Everything is Fine est publié depuis 2021 sur la plateforme Webtoon. Ecrit et dessiné par Mike Birchall, cette série a su captiver les lecteurs. Au départ la série était publié dans la partie canvas en noir et blanc, avant de passer en professionnel en couleur. En France, la série est disponible en français sur la plateforme ou en version papier chez Ototo. La saison 1 comportera deux tomes.
C’est quoi l’histoire ?
Sam et Maggie forment un couple normal, qui vit dans une maison normale, dans un quartier normal. Il n’y a rien d’étrange à propos de leurs têtes, de leur quartier ou de leur mignon petit chien. Tout va bien…
C’est l’histoire de deux personnes qui font de leur mieux pour survivre dans un monde où tout va parfaitement, absolument bien.
Tout va bien ?
Ne vous laissez pas attendrir par les têtes de chats tout mignons des personnages. Dans Everything is Fine, l’atmosphère est lourde et angoissante. Dans une banlieue américaine idyllique, un couple (Sam et Maggie) semble vivre une vie parfaite, dans une maison parfaite. Mais, c’est trop parfait. Quelque chose cloche, c’est évident. Maggie n’est pas aussi clean, qu’elle voudrait le laisser penser. Tout le monde semble inquiétant, le voisin, le policier. Très vite on oublie les dessins mignons et on sursaute au moindre bruit.
La narration est drôlement efficace, le malaise ambiant nous prend à la gorge très rapidement. Si au départ on lit de façon assez nonchalante, par la suite, on a peur de comprendre le sous-texte…
Enfer ou paradis ?
Que ce passe-t-il vraiment dans cette ville ? Paisible en surface, des morts horrible et énigmatique rôdent dans l’ombre. J’ai littéralement dévoré le premier tome. Entre curiosité et angoisse d’y trouver le pire de ce que mon cerveau peut imaginer. Inconnu jusqu’à ce que je reçoive le communiqué de presse, je ne m’attendais pas du tout à ça.
Je ne connaissais pas Everything is Fine et c’est une superbe découverte. Un thriller dérangeant et malsain qu’on aime lire rien que pour se faire peur. Le décalage entre la légèreté des dessins et le propos très sombre y fait beaucoup. Bravo, je suis mal !
Public : Tout public – à partir de 14 ans
Service presse
L’article Everything is Fine le thriller angoissant est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.