Le directeur général des Canucks d’Abbotsford, Ryan Johnson, a annoncé aujourd’hui que le club avait fait signer un contrat au gardien natif de St-Hyacinthe, Jonathan Lemieux, pour un an avec l’équipe.
Lemieux, 22 ans et étudiant dans un programme en économie à l’Université Concordia, a signé son premier contrat professionnel, lui qui a mené les gardiens de but du circuit universitaire (OUA) pour la moyenne de buts alloués (1,98), en plus de mener les gardiens de but recrues pour les victoires (16) au cours de la saison régulière 2022-2023 d’USports.
Le gardien de 6’1 et 185 livres a enregistré trois blanchissages et un pourcentage d’arrêts de 0,933 pour les Stingers la saison dernière et a affiché un dossier de 4-2-0 avec deux blanchissages lors des séries éliminatoires 2023.
Au terme de la saison de la saison 2022-2023, Lemieux a remporté le titre du gardien de l’année, de la recrue de l’année, en plus d’être nommé sur les équipes d’étoiles de l’Ontario University Athletics (OUA).
Dans les rangs juniors, Lemieux a joué cinq saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec Val-d’Or, Saint John et Moncton.
Crédit photo: Université Concordia
L’article Jonathan Lemieux signe son premier contrat professionnel est apparu en premier sur Source du Hockey.