Les Braves de Valleyfield ont annoncé une transaction avec l’équipe néo-brunswickoise, les Timberwolves de Miramichi, de la Ligue de Hockey Junior A des Maritimes. En effet, les Braves ont échangé le joueur de centre de 20 ans Hugo Audette, aux Timberwolves de Miramichi. En retour, les Braves obtiennent le joueur de 20 ans natif de Magog, Marc-Antoine Ducharme et des futures considérations.
Selon les Braves de Valleyfield, Hugo Audette voulait relever un nouveau défi.
« Hugo m’avait demandé, à la fin de la dernière saison, d’être échangé dans une autre ligue que la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Il voulait vivre une nouvelle expérience et sortir de sa zone de confort », a dévoilé le directeur général des Braves, David Rochon, en entrevue mardi matin.
À 19 ans, Hugo Audette avait amassé 58 points, dont 26 buts, avec le Collège Français de Longueuil et les Braves de Valleyfield en 2022-2023.
Rappelons qu’en janvier, les Braves avaient reçu l’attaquant Hugo Audette et un choix de 2e tour en 2024, en donnant Anthony Gentile et Xavier Roy au Collège Français de Longueuil.
Marc-Antoine Ducharme, un attaquant de 5 pieds 10 pouces, a récolté 16 points, dont six buts, en 32 matchs avec les Ramblers d’Amherst et les Timberwolves de Miramichi.
Cependant, les Braves sont confiants de mettre sur papier un bon alignement lorsque tombera la rondelle pour la première fois en 2023-2024.
Crédit photo: Tobi-Lynne P. Payne
L’article Les Braves de Valleyfield perdent un gros morceau est apparu en premier sur Source du Hockey.