Qu’est-ce que ComeUp ?
ComeUp est une plateforme de micro-services dans le domaine du numérique. Créée en 2017 et d’origine française, elle se place comme concurrent direct à Fiverr ou Freelancer.
Elle permet de mettre en relation des meneurs de projet avec des indépendants exerçant à temps plein ou à temps partiel dans le développement web, la rédaction, le graphisme, le montage vidéo ou encore le community management.
Ce ne sont là que des exemples car la palette de services disponibles concerne absolument tous les secteurs du numérique, de l’audiovisuel et de la communication digitale en général.
Où s’inscrire sur ComeUp ?
Tout le monde peut s’inscrire pour y trouver ou y vendre des services numériques. L’inscription se fait ici: ComeUp.
Chef d’entreprise, freelancer, étudiant, auto-entrepreneur, l’inscription est libre et gratuite. L’inscription peut se faire avec une adresse mail, un compte Google ou un compte Facebook. Une fois votre enregistrement validé, vous choisissez votre statut, à savoir devenir acheteur ou vendeur.
Combien ça rapporte?
Tout d’abord, la plateforme permet aux vendeurs de gagner une somme d’argent relative à la qualité des services qu’ils proposent et à leur investissement. Certains y voient un bon moyen pour se faire quelque centaines d’euros par mois et d’autres choisissent de professionnaliser leur travail en y consacrant plus de temps pour un résultat financier nettement plus lucratif.
En moyenne, le panier moyen est de 70€ et les meilleurs vendeurs (notamment les développeurs Web) peuvent facilement percevoir plus de 1000 € par mois.
Peut-on faire du parrainage?
La réponse est oui. ComeUp propose un système de parrainage consistant à trouver de nouveaux vendeurs. Autrement dit, l’objectif est de trouver les meilleurs talents et de les inciter à s’inscrire via votre lien de parrainage. À chaque fois qu’un filleul fera une vente, vous toucherez en récompense 5 % de son revenu.
Les points positifs
ComeUp donne la chance à de très nombreux professionnels du numérique de démarrer leur carrière sans avoir à chercher de clients. Et ça, c’est un sérieux avantage ! Les paiements sont assurés, et la visibilité est correcte pour faire prospérer son activité.
Pour les acheteurs, le principal avantage est d’ordre financier avec des services à prix bas parmi un nombre gigantesque de prestataires prêts à satisfaire toutes sortes de projets numériques.
Les points négatifs
Pour les vendeurs, il y a également quelques inconvénients et ils sont même assez nombreux : rémunération bien trop faible par rapport au travail réalisé, deadline stressante, abonnement trop cher, et communication limitée avec les clients. Pour autant, ce sont des milliers de freelancers qui sont à ce jour sur ComeUp.
Maintenant, pour les clients, les inconvénients sont certes limités, mais il y en a quelques-uns comme la difficulté de personnaliser les services et surtout le risque de tomber sur un mauvais prestataire.
Et vous quel est votre avis sur ComeUp ?
Vous êtes prestataire de services sur ce site, vous confiez votre projet numérique à des freelancers disponibles sur cette marketplace ? Votre retour d’expérience et avis nous intéresse, merci de nous laisser un petit commentaire ! 😉
Le résumé:
Catégorie Micro-travail
Plateforme Web
Développeur 5euros SAS
Lancement 2017
Parrainage Oui
Méthode de paiement Virement bancaire, Paypal, HyperWallet
Seuil de paiement –
Lien ComeUp
L’article ComeUp: Un site de jobbing pour freelancers est apparu en premier sur Le Club Argent.