À un peu plus d’un mois du début des camps d’entraînement de la LNAH, une énorme tuile tombe sur la tête des Marquis de Jonquière.
En effet, la formation du Saguenay a appris que Dominic Lapensée quittait l’équipe malgré le fait qu’il avait confirmé sa présence pour la prochaine année. Selon le communiqué des Marquis, Lapensée quitterait pour se joindre à une autre formation, équipe qui n’a pas été dévoilée bien évidemment.
C’est sans surprise que les Marquis ont exprimé leur déception suite à cette annonce, dénonçant surtout la façon dont son départ a été orchestré. Le DG de l’équipe, Bob Desjardins, a mentionné avoir misé gros sur Lapensée en vue de la prochaine saison et qu’il trouve cela dommage puisqu’il est celui qui a donné la première chance à l’entraîneur âgé de 39 ans.
Rappelons que Desjardins s’était retiré du poste d’entraîneur-chef vers la fin de la dernière saison pour occuper uniquement le poste de directeur général. Lapensée avait pris la relève par la suite, lui qui occupait le poste d’entraîneur-adjoint.
Crédit photo : Rocket Lavoie / Le Quotidien
L’article Coup de théâtre chez les Marquis de Jonquière est apparu en premier sur Source du Hockey.