Les fans d’Apple et de l’univers numérique seront ravis d’apprendre que la célèbre marque à la pomme, en plus de faire des clins d’œil à X (autrefois Twitter), ne manque pas d’afficher son soutien à Threads, son concurrent direct.
L’élan de générosité d’Apple ne s’est pas arrêté à l’octroi d’une exception à Elon Musk, permettant le changement de nom de Twitter en X – une singularité vu que les noms des applications ne doivent généralement pas se limiter à une seule lettre. Apple a décidé d’étendre sa générosité à Threads en lui offrant une amélioration significative.
Un nouvel aperçu des liens Threads enrichit Messages
Fini le temps où les posts de Threads partagés dans l’application Messages d’Apple étaient réduits à un simple URL. Désormais, ils s’afficheront sous la forme d’un aperçu du post, comportant l’image (si existante) et un extrait de texte. Avec cette mise à niveau, Threads se place au même niveau que les poids lourds des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et même Mastodon. Une amélioration bienvenue pour tous les passionnés de technologie !
Cette mise à jour est d’ores et déjà accessible sur tous les appareils Apple, allant de l’iPhone au Mac, sans oublier l’Apple Watch. Nul besoin de mettre à jour iOS, macOS ou watchOS : cette nouveauté est gérée depuis les serveurs d’Apple et se déploie automatiquement. Il s’agit là d’une marque de reconnaissance d’Apple pour Threads – une manière de valider l’existence et la légitimité de cette nouvelle plateforme. De quoi certainement rassurer Mark Zuckerberg, à l’heure où le nombre d’utilisateurs et l’engagement semblent être en perte de vitesse.
Et même si Apple reste l’une des dernières grandes entreprises à soutenir financièrement Twitter en achetant des espaces publicitaires, elle n’en est pas moins active sur Threads. On y trouve des comptes officiels, notamment ceux d’Apple Music et d’Apple News (mais pas Apple en général), ainsi que celui de Phil Schiller, le seul dirigeant à y avoir un compte public.
Mark Zuckerberg a également fait savoir que la version web (plus complète que la version actuelle) ainsi que le moteur de recherche seront bientôt disponibles. En revanche, aucune information n’a été donnée concernant le lancement de Threads en Europe…
L’article Apple apporte son soutien à Threads en rehaussant l’expérience utilisateur est apparu en premier sur Mister Bazar te parle des Nouvelles Technologies.
L’article Apple apporte son soutien à Threads en rehaussant l’expérience utilisateur est apparu en premier sur Mister Bazar, le blog parlant de la culture geek.