Magazine Culture

Mon avis sur The Void d'Alicia Garnier

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The Void d'Alicia Garnier
Quand l’obscurité est omniprésente, comment laisser entrer à nouveau la lumière?
Derek pensait que sa vie était déjà toute tracée : une carrière, une femme, un enfant… mais le destin en a décidé autrement. Suite à la perte tragique de Grace, il se retrouve soudainement père célibataire. S’il y avait bien une chose qui l’angoissait, c’était de devoir être l’unique pilier de sa fille, Brooke. Maintenant, il n’a plus choix.
Jour après jour, il doit faire face et apprendre à relever la tête pour avancer coûte que coûte, tout en sachant que ce n’est peut-être pas suffisant. Car les ténèbres qui l’entourent ne le laissent jamais tranquille et l’entraînent de plus en plus loin.
Jusqu’à ce qu’une personne passe outre ses défenses et vienne tout chambouler. L’arrivée de la lumineuse Storm va mettre à mal les résistances de Derek si durement acquises. Et pourtant, malgré leurs confrontations, l’espoir renaît doucement.
Une chose est sûre, entre Derek et Storm cela s’annonce électrique!
Date de sortie: 26 octobre 2022Editeur: AEPrix: 17 eurosPages: 420 pages

Après avoir lu Will you play? et The Wish, il était évident que j'allais lire The Void. Des tropes que j'aime avec un grumpy/sunshine mais aussi un père célibataire et une nanny. On va vibrer au fil des émotions avec des personnages qui ne nous laisseront pas de marbre. 

Derek Allen est un homme qui survit uniquement pour sa fille Brooke. Nous savons le drame qui l'a touché mais remonter la pente est impossible. Il va tenter d'allier sa vie personnelle et professionnelle comme il le peut mais ce ne sera pas aisé. Il va repousser tout le monde, même son frère jumeau Garrett et il risque bien de sombrer. Mis au pied du mur, il n'aura d'autres choix que de confier sa fille à une nounou ! Le choc sera d'autant plus fort qu'elle ne se laissera pas abattre par ses manières rustres. Il grogne car il souffre. C'est un homme blessé qui ne sait pas panser ses blessures. Il est certes très entouré mais l'incompréhension face à sa situation sera éprouvante. J'ai adoré les scènes entre Derek, Brooke et Storm car elles ne peuvent qu'attendrir nos petits coeurs chamallow. 

Storm Grey est une jeune femme qui ne tient pas en place. Elle gagne de l'argent pour lui permettre de repartir voyager dans le monde entier. C'est une boule d'énergie qui va débouler dans la vie de notre héros et lui faire du bien, même s'il va rechigner. Elle est parfaite pour Brooke et elle lui permettra de s'épanouir au fil des semaines. Sa positivité est communicative et pourtant, elle aussi a galéré dans la vie. C'est un électron libre qui ne se pose jamais mais on va vite comprendre qu'avec Brooke mais aussi Derek, l'attachement pourrait bien entrer en jeu. Elle va vite s'intégrer à ce groupe hétéroclite mais trouvera-t-elle véritablement sa place? On ne veut pas la faire souffrir mais c'est bien ce qui risque de se profiler avant l'échéance qui avance à grand pas. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman que j'ai dévoré en quelques heures. La souffrance, la perte, le deuil et la reconstruction seront les fils conducteurs de cette romance contemporaine qui nous permet de retrouver tous les héros des précédents tomes. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines