Magazine Sexo

Attention danger : la radicalisation des coachs en séduction

Publié le 05 août 2023 par Chrisandflow

Il y a quelques années, j’avais expliqué dans un article que le marché de la séduction devenait de plus en plus « féministe-friendly ».

Lisez-le si vous ne l’avez pas encore fait.

Ce que j’ai décrit s’est effectivement vérifié. Aujourd’hui, les blogs mainstream proposent des articles qui brassent du vent.

Ils se contentent de donner du contenu bateau et aseptisé.

Certains sont même passés au coaching féminin.

Mais il y a une autre chose que je n’avais pas prédite à l’époque et qui s’est produite, notamment en réaction à #Meetoo et #balacetonporc.

C’est la radicalisation d’une partie des coachs en séduction.

Quand les féministes ont commencé à percevoir les coachs comme une « menace », certains ont vu leur chaîne YouTube sauter, ou ont été bannis des réseaux sociaux.

D’autres, comme moi, ont fait l’objet de signalements et ont reçu des commentaires et des emails pour leur faire la morale et leur « expliquer la vie » : à quel point ils étaient toxiques pour la société et, limite, que les agressions commises sur les femmes en France étaient une conséquence directe de leurs contenus. 

Ce qui s’est produit ensuite, c’est un peu l’équivalent ce qu’il s’est passé avec l’affaire Dieudonné. Vous savez, l’humoriste qui avait été marginalisé. Le système l’a rejeté, donc il est devenu « antisystème » et son discours s’est radicalisé.

Il y a eu un genre « d’effet Dieudonné » chez certains coachs, qui se sont sentis obligés de dénoncer le féminisme avec plus de virulence, de critiquer la société et les femmes.

Ensuite leur contenu est devenu plus politique, plus réactionnaire.

Je m’inclus là-dedans.

Évidemment, tout ce que j’ai pu dire et écrire ces dernières années, je le pensais. 

Je n’ai pas pris le temps de tout relire ou réécouter, mais je ne pense pas que j’en changerais une ligne.

Les femmes ont un “dark side” et la société est loin d’être toute rose. Elles méritent d’être critiquées et, dans un certain sens, cette marginalisation a aussi permis de libérer la parole à propos de ça.

Mais si c’était à refaire, je ne suis pas sûr que mettrait autant l’accent là-dessus.

Je prends conscience que beaucoup de coachs aujourd’hui sont trop focalisés sur ce “dark side” des femmes, et sur tout ce qui ne va pas en société.

Le problème, c’est que ça véhicule une impression assez négative, qui laisse penser à l’audience qu’en fin de compte, peut-être que ça ne vaut pas la peine de s’échiner à aborder des femmes, à devenir une meilleure version de soi-même.

Je parle des « coachs » en général, mais vous aurez compris que je fais surtout mon autocritique !

Je suis moi-même coupable de cela.

Je suis coupable d’avoir beaucoup attiré l’attention sur les défauts des femmes, et très peu sur leurs qualités.

Et en faisant cela, j’ai aussi attiré des lecteurs bien plus intéressées par les critiques réactionnaires que par la séduction, qui confondent mon blog pour une tribune politique.  

En fin de compte, voici ce que je tiens à préciser :

  1. Les femmes, bien qu’elles soient loin d’être pures et parfaites, ne sont pas mauvaises. Et elles peuvent apporter une réelle plus-value à nos vies.
  2. Les femmes, bien quexigeantes et sélectives quand elles ne vous connaissent pas encore, ne sont pas inaccessibles. On peut en rencontrer, et même beaucoup, si on s’en donne les moyens.

Ce qui résume le mieux la femme pour l’homme, c’est cette phrase qu’il me semble avoir écrite dans ma formation sur les relations libres (à moins que ce soit dans un article ?) :

Elles sont notre pire source de frustration, mais aussi notre meilleure source de satisfaction. 

Oui, elles sont parfois frustrantes, chiantes, injustes, méprisantes, volatiles… 

Mais putain qu’est-ce que c’est kiffant de rencontrer, séduire et passer du bon temps avec une fille mignonne et agréable !!

J’ignore ce qu’il en est pour vous, mais pour moi, rester exclusivement seul, entre « couilles » ou même avec de simples « amies », c’est IMPOSSIBLE.

Sans compagnie féminine, la vie perd de sa saveur.

Les femmes font partie d’une vie d’Homme (avec un grand H).

Et bien qu’il y ait un « dark side » féminin, il y a aussi un « bright side ». Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc.

Il y a des profiteuses, mais aussi des femmes bienveillantes.

Ça me fait penser à une petite anecdote…

Il y a plusieurs années, alors que j’habitais encore à Lille, j’étais tombé très malade. Une sorte de Rhinopharyngite.

Ma copine de l’époque, qui vivait à Paris, c’était carrément déplacée pour s’occuper de moi, malgré avoir essayé de l’en dissuader. 

Elle n’avait rien à y gagner.

Elle a laissé tomber tous ses plans du week-end et elle a pris un TGV pour me faire de la soupe chaude et me tenir compagnie.

Moi, j’étais resté alité et dans le gaz tout le week-end, avec une migraine épouvantable. Mais sa présence m’a fait du bien.

Donc, oui : les femmes sont capables de tous les vices. Mais elles sont aussi capables de faire ce genre de chose, que même vos meilleurs potes ne feront jamais pour vous ! 

Derrière le Yin qu’on pointe souvent du doigt, il y a le Yang ; derrière le verre à moitié vide, il y a le verre à moitié plein. 

Alors je tenais à vous rappeler ceci :

  1. Ca vaut le coup de faire des efforts pour avoir une vie agrémentée par de compagnie féminine (tant que ça n’est pas dans une foutue relation traditionnelle à long terme !) 
  2. Ça vaut le coup de rencontrer et séduire des femmes !

Chrys


Retour à La Une de Logo Paperblog