La véritable histoire : quand George Harrison a gagné le respect de John Lennon

Publié le 04 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans cette révélation exclusive, explorez l’histoire méconnue de la relation entre George Harrison et John Lennon. Découvrez comment Harrison, membre emblématique des Beatles, a finalement gagné le respect de Lennon, en séduisant une jeune fille ressemblant à Brigitte Bardot.

George Harrison rencontre John Lennon par l’intermédiaire de Paul McCartney. McCartney propose à Harrison de rejoindre leur groupe, les Quarrymen, et Lennon accepte à contrecœur. Il pense que Harrison est trop jeune et qu’il va ruiner l’image du groupe. Cependant, il finit par respecter son jeune coéquipier. Harrison a déclaré que cela s’était produit après avoir embrassé une fille qui ressemblait à Brigitte Bardot.

Sommaire

George Harrison a partagé le moment où il a senti qu’il gagnait le respect de John Lennon

Harrison admire Lennon, mais ce dernier ne lui accorde pas le même respect. Jusqu’à ce que Harrison embrasse une fille qui ressemblait à Bardot. Lennon avait depuis longtemps le béguin pour l’actrice française, à tel point qu’il demandait à ses petites amies d’essayer de lui ressembler.

“Bien sûr, lorsque j’étais adolescent, mes fantasmes sexuels étaient remplis d’Anita Ekberg et des habituelles déesses nordiques géantes”, a déclaré Lennon dans The Beatles Anthology. “Jusqu’à ce que Brigitte Bardot devienne l’amour de ma vie à la fin des années cinquante. (Toutes mes petites amies qui n’étaient pas brunes ont subi ma pression constante pour devenir Brigitte). Lorsque j’ai épousé ma première femme, qui était naturellement auburn, elle était elle aussi devenue une blonde aux cheveux longs avec la frange obligatoire.

Harrison avait apparemment les mêmes goûts en matière de femmes.

“Je me souviens que la première fois que j’ai gagné un peu de respect de la part de John, c’est lorsque j’ai eu le coup de foudre pour une fille de l’école des beaux-arts”, raconte Harrison. “Elle était mignonne dans le sens de Brigitte Bardot, blonde, avec de petites nattes. Je jouais dans le groupe de Les Stewart”.

Lire  Cynthia Lennon a dit qu'elle "s'entendait bien" avec les autres "Beatles Girls".

Le camarade de Harrison organise une fête et c’est là que le futur guitariste des Beatles fait des avances à son amoureuse. Cela lui permet de gagner des points auprès de Lennon.

“Quoi qu’il en soit, Les avait organisé une fête chez lui et la fille Brigitte Bardot était là. “John l’a découvert d’une manière ou d’une autre et, après cela, il a été un peu plus impressionné par moi”.

George Harrison estime que John Lennon a d’abord été gêné par lui.

Le respect de Lennon était probablement gratifiant, car Harrison soupçonnait depuis longtemps son compagnon d’orchestre d’être gêné par lui.

“Je pense que [John] était un peu gêné parce que j’étais si petit”, a déclaré Harrison, selon le livre George Harrison : Behind the Locked Door de Graeme Thomson. “J’avais l’air d’avoir à peine dix ans.

Pourtant, cela n’a que peu d’effet sur l’admiration que Harrison porte à Lennon. Il saisit toutes les occasions de passer du temps avec lui. Même après la séparation des Beatles, Harrison parle avec tendresse de son ancien coéquipier.

Les anciens membres du groupe n’étaient pas heureux l’un avec l’autre à la fin de la vie de Lennon

Bien que la querelle entre Lennon et Harrison n’ait pas atteint le niveau de notoriété de McCartney-Lennon, ils se sont battus. À la fin de la vie de Lennon, leur amitié est au plus bas. Harrison venait d’écrire ses mémoires, I, Me, Mine, et Lennon estimait qu’il n’y était pas assez reconnu.

“J’ai été blessé par le livre de George, I, Me, Mine, et ce message lui est donc destiné”, a déclaré Lennon à Playboy en 1980. “Il a publié un livre privé sur sa vie qui, par omission flagrante, dit que mon influence sur sa vie est absolument nulle. Dans son livre, qui est censé être une vision claire de son influence sur chaque chanson qu’il a écrite, il se souvient de tous les saxophonistes ou guitaristes de seconde zone qu’il a rencontrés dans les années qui ont suivi. Je ne suis pas dans le livre”.

Il s’agit de l’une des dernières interviews de Lennon, qui indique qu’il n’était pas heureux avec son ancien compagnon de groupe à la fin de sa vie.