Mon ami Julien Aubert a écrit un texte sur son Facebook, pour nous dire qu'il prenait congé en ce mois d'Aout. Il a beaucoup bossé (sur le nucléaire, et pour contribuer à ce que notre famille politique ne sombre pas totalement...). Il a le droit au repos. D'ailleurs, faite moi penser à m'inscrire aux rencontres de la souveraineté à Nimes les 23 et 24 Septembre. J'y serai, venez me voir, je serai pas loin du bar.
Doit on bloguer en Aout ? Ma réponse a toujours été la même. Si on a envie de bloguer, il ne faut pas s'en priver. Ca doit rester un plaisir.Quand, comme moi, on est encore en train de travailler, écrire un billet de blog est une respiration. Profitons en.
Un exemple récent. Y a deux ans, le premier jour de mes vacances, je suis parti dans l'écriture d'une fiction politique, une semaine de 15 Aout. Quelque part, j'ai vu que j'avais peu d'imagination car la suite a été pire que ce que j'avais prévu. Mais j'en étais fier de mon "et si des variants... ?". Nous étions en Aout 2021, je n'avais pas encore mes soucis de santé (merci le boulot). C'était rigolo.
Le reste ? Pas plus à vrai dire. Je suis en vacances dans 8 jours. Retour dans les Alpes. Ca fera du bien. D'ici là, j'aurais le temps d'écrire sur la France Insoumise. Très bon billet de blog de Stéphane le Foll qui pose la bonne question : "M. Mélenchon, êtes vous encore républicain ?". Pour moi la réponse est non et avec son frère de lait Jean-Marie ils théoriseront sur la diabolisation, et la segmentation de la société. Les purs vs les impurs.
Allez, encore quelques jours de boulot. Ca passera vite. Je passerai vite en mode "carte postale".