Il avait la beauté du diable. De sa noirceur perçaient des éclats de lumière…
Damian et Stella se rencontrent de façon peu commune. Par le passé ils ont tous deux subi des traumatismes différents, qu’ils gèrent différemment. Stella aime faire plaisir à son entourage alors que Damian est asocial. Mariés donc coincés l’un avec l’autre, pour un minimum de six mois. Ils doivent apprendre à vivre ensemble et à s’en accommoder,
Un héros ombrageux et blessé, un mariage arrangé, et un duo de personnages antinomiques l’un revêche, l’autre solaire qui, coinces ensemble, pourraient bien trouver le salut.
Mon avis en quelques lignes :
Ça va bien faire des lustres que je n’ai pas lu un roman de cette autrice. Pour tout dire, si j’ai les quatre tomes de la série Compass dans ma Pal, j’ai décidé de commencer par celui-là parce que le résumé me disait bien.
En toute franchise, j’ai apprécié cette histoire même si je l’ai trouvé plutôt incohérente dans sa deuxième moitié et trop portée sur les évènements dramatiques (qui s’enchaînent). Si nos héros, enfin surtout, si le héros est au départ imbuvable, odieux et sans de véritables raisons, dans la seconde partie il a tout du bisounours. Pour tout dire, les rôles s’inversent carrément ! Malgré tout, j’ai aimé du début à la fin. J’ai adoré la manière dont Stella va tenter d’apprivoiser cet homme qui a tout d’une bête sauvage. Je ne suis pas particulièrement friande des mariages arrangés, mais c’est bien passé ici. On rencontre aussi les héros du tome précédent qui sont les meilleurs amis de Damian et ça m’a donné envie de lire leur histoire.
Pour en revenir à Damian et Stella, s’il y a de grosses invraisemblances, leur romance est pourtant bien passée. J’ai aimé la manière dont notre héros, en se dévoilant, va également montrer à Stella à quel point elle est belle. Elle que l’on a déprécie depuis qu’elle est enfant.
Au-delà de la romance, c’est une histoire qui traite de la peur de l’abandon, du harcèlement psychologique et de sa violence, mais également du pardon et de la seconde chance. Quand on pense n’avoir rien et ne pouvoir rien obtenir… Bref. J’ai passé un très bon moment malgré les défauts de ce roman. La plume de Brittainy C. Cherry est incroyablement prenante.