date de parution : 29 aout 2022
280 pages
prix : 17.00 €
Sand ne sait plus vers qui se tourner. Il est temps pour elle de faire un choix, et de ce choix dépend le sort de l’humanité...
Sand a désormais conscience de ses origines. Ses pouvoirs semblent plus puissants que jamais.
Devenue la cible des anges comme des démons, elle a trouvé refuge au Sanctuaire de la Confrérie de l’Ordre avec les jumeaux Duval.
Bien qu’une prophétie annonce que l’enfant qu’elle porte pourrait détruire le monde, Sand est déterminée à le protéger. Elle va pourtant devoir faire le plus difficile des choix. Car, lorsque l’homme qu’elle aime se retrouve en danger, elle est prête à tout pour le sauver, même à pactiser avec son pire ennemi.
Mais le prix à payer sera bien plus élevé que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.
Ce tome a été quelque chose à lire. Encore aujourd’hui, je ne saurais pas dire si je l’ai aimé ou pas. Ça a été de la torture du début à la fin ! Alors je ne parle pas de l’histoire, qui dans le fond est toujours aussi prenante…. Je parle du nombre de rebondissements, qui au bout d’un moment nous fait perdre le fil de l’histoire.
Je m’explique : on retrouve Sand enceinte, amoureuse de Matt comme jamais. Ses pouvoirs sont très développés et ils ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête : une prophétie. Celle-ci dit que soit son enfant pourra lever le voile entre la terre et les enfers et détruire le monde, soit le renforcer et faire régner la paix sur terre. Sauf que les démons vont vouloir tout faire pour s’emparer de Sand et du bébé, car leur but est bien sûr que les enfers règnent de partout.
Si le début de l’histoire a bien commencé, la suite est très compliquée. Sand devra faire un choix plus que difficile pour sauver l’homme qu’elle aime mais ça aura des conséquences. L’autrice nous emmène dans des dimensions différentes, avec les mêmes personnages mais avec un caractère et une vie différente. C’était perturbant. Et surtout le triangle amoureux qui revient puissance mille, alors que je pensai que tout été réglé à la fin du tome 1…
Une Sand indécise, qui ne sait plus choisir entre Matt et Sacha… Une Sand qui oublie un peu vite à mon goût tous les moments fort, puissants passés avec Matt… J’avoue avoir été un peu refroidi par tout cela dans cette histoire. Moi je pensais qu’on évoluerait sur justement une confrontation finale avec Nick, mais le début de l’histoire, l’évènement décisif qui va tout faire basculer, me laisse sans voix.
En Bref : un deuxième tome où je suis un peu mitigée. J’attends le troisième avec impatience pour me faire une idée définitive. J’ai trouvé ça trop complexe tous ces univers parallèles, je me suis un peu perdue en cours de route mais je ne lâche rien , j'enchaine avec le tome 3 !
NOTE : 5.5 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...