Le Hokage dans Naruto est le plus haut niveau du système de classement des shinobi et comporte de nombreuses responsabilités, nécessitant un leadership fort et des compétences de pensée critique. L’intelligence au combat ne suffit pas pour être un grand Hokage, car le poste exige une compétence dans divers domaines, tels que la médiation des conflits et la direction des ressources. Parmi les Hokage passés, Tobirama Senju est considéré comme le plus intelligent en raison de sa pensée stratégique, de la création d’institutions vitales et de sa capacité à voir les choses sous plusieurs perspectives.
D’abord, le rôle du Hokage !
Le titre de Hokage dans le monde de Naruto n’est jamais pris à la légère, avec beaucoup parmi les principaux personnages de la série, y compris son protagoniste éponyme, ayant nourri des aspirations à atteindre ce rang depuis leur jeunesse. En tant que plus haut niveau du système de classement des shinobi de Konoha, il est souvent attribué au shinobi le plus fort et le plus capable du village, et par extension, du Pays du Feu dans Naruto. Par conséquent, le Hokage est une figure emblématique pour le village et le monde des shinobi dans son ensemble. Chargé de superviser les opérations du village, de guider sa jeunesse et de défendre son peuple en temps de conflit, le rôle comporte une pléthore d’exigences et de conditions, aucune d’entre elles n’étant facile à remplir.
La liste principale
Le Sixième Hokage, Kakashi Hatake était connu dans le monde entier comme un shinobi redoutable qui avait maîtrisé d’innombrables jutsu avec l’utilisation de son Sharingan. D’autre part, la Cinquième Hokage, Tsunade a été saluée pour ses contributions au ninjutsu médical, avec la Sannin décrite comme la kunoichi la plus forte et la medical-nin du monde. Minato Namikaze, le Quatrième Hokage, a eu un règne relativement court mais mouvementé. Enfin, Tobirama Senju, le Deuxième Hokage, était un autre génie qui a suivi les traces de son frère Hashirama, et a joué un rôle majeur dans la mise en place de Konoha ainsi que du système de villages cachés.
Qui est digne du titre de Hokage le plus intelligent ?
Ces candidats ont tous excellé au poste de Hokage à leur manière, mais ont également eu leurs lacunes, comme tous les grands shinobi de Naruto. Cependant, le seul qui le dépasse même dans ce domaine est Tobirama, qui a travaillé sans relâche pour maintenir la paix dans le village, et malgré son préjugé perçu contre les Uchiha, était responsable de leur donner le contrôle de la Police du village. Combiné à son incroyable prouesse au combat, c’est sans aucun doute Tobirama qui revendique le titre de Hokage le plus intelligent de la série, et cela est mérité.
L’article Qui était le Hokage le plus intelligent dans Naruto ? est apparu en premier sur Manga Mag.