Entre un dragon qui veut faire de moi sa marionnette, un agent du gouvernement qui me recherche et ma boss à sauver, j’ai beau être une tueuse à gages expérimentée, je suis quand même dans le pétrin !
Je m’appelle Val Thorvald et je suis tueuse à gages.
Malgré ma popularité toute relative, j’ai toujours réussi à m’en sortir avec aplomb grâce à mon sang de demi-elfe, une épée prénommée Chopper et un tigre télépathe au caractère bien trempé. Avec quelques gros mots aussi, mais bon, surtout avec aplomb.
Mais ça, c’était avant qu’une mystérieuse maladie affecte ma cheffe, qu’un agent fédéral ouvre une enquête sur moi et qu’un fichu dragon m’interrompe en pleine mission.
Faire la peau à des vampires, des zombies ou des ogres ? No problemo. Mais les dragons sont bien plus redoutables. Et celui-ci veut faire de moi sa marionnette. Mais plutôt crever que de devenir son esclave. Si je ne trouve pas rapidement un moyen de lui filer entre les pattes, de sauver ma cheffe et de me débarrasser de l’espion mandaté par le gouvernement, je risque vraiment de me retrouver dans le pétrin. Ou morte. Ou les deux. Ce qui serait gênant.
Mon avis en quelques lignes :
Un roman d’Urban Fantasy avec une héroïne mature, ça change ! J’ai trouvé ce premier tome introductif et sympa comme tout. Val est un personnage que j’ai aimé découvrir même si je la trouve un peu froide. J’ai adoré sa relation avec son tigre magique Sindari. On rencontre un panel de personnages assez intéressants dont le fameux seigneur dragon, Zav qui semble avoir un certain intérêt pour notre héroïne. Une sorte de détestation primale qui cache autre chose à mon avis.
Voilà un titre qui sort un peu des sentiers connus, avec des thématiques classiques, mais traitées différemment et puis Val malgré son côté badass reste une femme qui… vieillit avec les problèmes de santé qui vont avec.
En conclusion. J’ai bien apprécié ce premier tome et je pense lire la suite incessamment !