La marque à la pomme fait la chasse aux arnaques. Apple a en effet fait supprimer de l'App Store chinois une centaine de clones de ChatGPT. Rappelons que ChatGPT est un robot conversationnel qui utilise l'intelligence artificielle pour apporter la réponse à toutes vos questions.
Nouvelle loi chinoise
De très nombreux clients tiers de ChatGPT foisonnaient sur l'App Store de Chine, si l'on en croit le South China Morning Post. Des applications qui se fondaient sur des modèles de langage locaux, comme Spark d'iFlytek, étaient aussi présentes. C'est désormais chose révolue, puisque Apple a décidé de tout retirer !
La décision d'Apple pourrait être motivée par la lutte contre les copies... ou bien par un nouveau cadre législatif bientôt en vigueur en Chine. Cette nouvelle loi est relative aux intelligences artificielles. Elle obligera en effet ces types de technologies à se conformer à plusieurs obligations, comme celle qui enjoint à "adhérer aux valeurs socialistes fondamentales"... Un encadrement ultra strict qui pourrait d'ailleurs nuire au développement des technologies d'IA en Chine. Il faudra effectivement qu'elles ne critiquent pas le régime...