Par un doux après-midi ensoleillé à Saint-Tropez, vous vous retrouvez peut-être à la terrasse du prestigieux restaurant Bagatelle, une perle cachée au cœur des Tamaris. Sous les murmures des arbres et le doux bruit de la Méditerranée, vous savourez une pizzetta aux fraises de plein champ, cerises, et amandes fraîches. Ce dessert, autant délicat que gourmand, est l'œuvre de Manon Santini, la Cheffe Pâtissière du groupe Bagatelle.
Manon Santini n'est pas une inconnue dans l'univers culinaire. Elle a été sacrée Championne du Monde de Pizza Dessert en 2019 et a fait partie des brigades d'Alain Ducasse. Aujourd'hui, en tant que Cheffe Pâtissière de Bagatelle, elle fait preuve d'une imagination pâtissière qui allie la tradition à une audacieuse modernité.
Son dernier chef-d'œuvre? La pizzetta aux fraises de plein champ, cerises, et amandes fraîches, parfumée à la verveine citron. Ce dessert, qui peut être partagé par quatre personnes (ou dégusté seul par les plus gourmands!), offre une harmonie de textures et de saveurs qui se révèlent à chaque bouchée.
La base de cette pizzetta repose sur une pâte aux céréales à la fermentation contrôlée de 72 heures. Elle est ensuite garnie minutieusement avec une crème légère à la vanille, un crémeux verveine, une marmelade de fruits rouges, des fruits frais, de la verveine fraîche, et des amandes fraîches. Le tout pour un prix de 42 euros à la carte.
Bagatelle Saint-Tropez est niché dans le coeur de Ramatuelle, un écrin de verdure à deux pas de la mer. Pour réserver votre table, contactez-les au +33 4 94 79 83 22, ou suivez leur actualité sur Instagram @bagatellesttropez.