Le chapitre #79 de Boruto introduit la capacité d’Eida, l’Omnipotence, un pouvoir qui lui permet de contrôler les pensées et les souvenirs des gens. Elle manipule tout le monde pour leur faire croire que Boruto est une menace pour le village.
Il est possible que le pouvoir d’Eida puisse être brisé, en particulier dans le cas de la sœur de Boruto, Himawari. L’exposition d’Himawari aux souvenirs et aux photos de famille pourrait la conduire à douter de sa croyance que Boruto est l’ennemi.
Le trou scénaristique s’étend au-delà d’Himawari et pourrait affecter d’autres personnages comme Mitsuki, Shikamaru, Kakashi et Sakura. Leur exposition à des preuves de la bonté de Boruto pourrait créer une dissonance cognitive.
Alors que le climax de Boruto : Partie 1 n’a pas déçu avec des éléments provocateurs dans l’histoire qui ont plus que renouvelé l’intérêt et l’excitation des fans sur ce qui est à venir, un trou scénaristique subtil mais significatif impliquant la sœur de Boruto, Himawari, menace de bouleverser ce qui s’annonce être un saut dans le temps profondément intéressant. Boruto : Two Blue Vortex pourrait déjà avoir un problème bien avant son commencement.
Le Pouvoir d’Eida et l’Omnipotence
Dans le chapitre #79 de Boruto, Eida a actualisé la pleine mesure de ses capacités. Son pouvoir, connu sous le nom d’Omnipotence, lui donne la capacité de faire croire à tout le monde sur Terre, sauf à sa famille, aux membres du Clan Otsutsuki, et pour des raisons encore inconnues à Sarada Uchiha et Sumire Kakei, ce qu’elle veut qu’ils pensent. Poussée par Kawaki, elle a convaincu tout le monde que Boruto, après avoir fait du mal à son père et à sa mère, avait maintenant l’intention de nuire au Village de Konoha. Le pouvoir a pu affecter même les esprits les plus forts et les plus capables de la communauté shinobu, y compris Shikamaru et Sasuke – bien que Sasuke soit capable, avec l’aide de sa fille Sarada, de briser le contrôle d’Eida.
Comment briser le jutsu d’Eida ?
Dans le numéro suivant – Chapitre #80, le pouvoir d’Eida est également montré comme étant suffisamment fort pour surmonter les années d’interaction et de lien étroit que Boruto a développées avec le membre de l’Équipe 7, Mitsuki. Cependant, lorsqu’on considère l’effet de l’Omnipotence sur la sœur de Boruto, Himawari, la force des pouvoirs d’Eida ne vit pas à la hauteur du battage médiatique, et en conséquence présente un problème majeur pour l’histoire à venir puisqu’il révèle que son « sort » peut être brisé, et donc sa marque de Boruto comme « Ennemi Public N°1 » peut être surmontée ou du moins réduite suffisamment pour que certains groupes de personnes qui ont une relation étroite avec Boruto commencent à remettre en question l’idée qu’il est mauvais.
Le pouvoir d’Eida sur Himawari ne fonctionnerait théoriquement que jusqu’à ce qu’elle rentre chez elle. Là, elle tomberait certainement sur des photos de famille qui incluent des photos d’un garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Voir ces photos la conduirait nécessairement à se demander si Kawaki était son frère. Comme il a été révélé, le pouvoir d’Eida n’affecte que les pensées et les souvenirs d’une personne, pas ce qu’ils voient réellement, donc il ne devrait y avoir aucun moyen pour elle de convaincre Himawari que chaque fois qu’elle voit une photo de Boruto, elle voit en réalité Kawaki. Naturellement, cela ne changera peut-être pas l’esprit d’Himawari au début, l’histoire est en plein milieu d’un saut dans le temps, et après peut-être des années à réfléchir à la différence entre les photos et la réalité, elle serait convaincue, au moins, qu’il n’est pas celui qu’elle pense être.
Alors que l’endroit le plus évident pour ce trou scénaristique à apparaître est avec Himawari voyant des photos de famille, il devrait également arriver à d’autres, comme Mitsuki qui a sûrement des photos de lui avec Boruto, tout comme Shikamaru, Kakashi, et Sakura. Contrairement à Himawari, ou même Mitsuki, ce sont des shinobi expérimentés qui, de la même manière que Sasuke a été convaincu de la bonté de Boruto, pourraient commencer à remettre en question l’idée qu’il est mauvais. Mais cette dissonance cognitive pourrait être tout ce qui est nécessaire pour qu’ils résistent à prendre des mesures drastiques contre lui. Aussi intéressantes que soient ces idées, la façon dont la Partie 1 se termine semble suggérer que l’existence physique de Boruto sera simplement laissée comme un énorme trou scénaristique pour le grand saut dans le temps de la série.
L’article Le Pouvoir Ultime dans Boruto Partie 2 ! Comment vont-ils s’en sortir ? est apparu en premier sur Manga Mag.