Les Cubs d’Hershey de la USPHL Premier, propriété de l’entraîneur-chef Bruce Boudreau et sa famille, sont en activité depuis 2021. Présentement en période de recrutement, l’organisation en est déjà venue à une entente avec huit joueurs provenant du Québec.
Il faut dire que le Québécois Pierre-Luc Racette est l’un des principaux artisans de cette filière québécoise.
Celui qui a connu un parcours intéressant, a été à une époque lointaine, entraîneur-vidéo pour le St-François de Sherbrooke et l’Isothermic de Thetford dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Plus tard, le principal intéressé a gravi les échelons, devenant à un moment directeur du personnel et dépisteur en chef pour les Wolverines de Whitecourt de la Ligue junior de hockey de l’Alberta (AJHL) et ensuite assistant au directeur général avec les Blue de Lake Tahoe de la Ligue de hockey des États de l’Ouest (WSHL). Maintenant, il est directeur du recrutement des Cubs d’Hershey.
Outre ses connaissances de hockey, celui qui est originaire de Gatineau possède de solides atouts dans sa manche pour convaincre les joueurs de s’engager avec l’équipe.
Les Cubs jouent 44 parties de saison régulière, en plus des séries éliminatoires. Les installations de l’équipe sont de grandes qualités, mais c’est aussi la chance de jouer dans l’aréna le plus emblématique et historique qui soit, le Hershey Park. En plus, ils peuvent compter sur un personnel d’entraîneurs hautement qualifié. L’entraîneur-chef Brennan Thompson est un type brillant, diplômé d’un Master of Business au Lebanon Valley College, en plus d’être un excellent pédagogue. Équipe chapeautée par Bruce Boudreau et sa femme Crystal, cette dernière est la directrice générale de l’équipe.
Quelques uns de ces joueurs furent découvert lors d’un camp d’entraînement, ayant eu lieu le 25 juin dernier au Centre Slush Puppie de Gatineau.
« Nous avons huit Québécois de signer avec nous à ce jour avec les Cubs en vue de la saison 2023-2024. Notre plus récente addition est Gabriel Leduc, le neveu de l’ancien de la Ligue nationale de hockey (LNH), Eric Perrin. Nous sommes presque complets. Nous avons quelques québécois à rencontrer pour combler les derniers postes à la défense et à l’attaque. »
La saison passée, Gabriel Leduc (photo ci-haut) a fait connaissance avec la USPHL Premier, alors qu’il s’alignait avec les Islanders Hockey Club, situés à Dunstable au Massachussetts. Il avait terminé au premier rang des pointeurs de l’équipe avec 58 points, dont 25 buts, en 35 parties, En 2023-2024, il tentera l’aventure ses Cubs d’Hershey.
Leduc rejoindra ses compatriotes Mathias St-Laurent, Marc-Antoine Nadeau, Émile Urbain, Xavier Pariseau, Loïc Drapeau, Elliot Bourget et Justin Lebel pour compléter la filière québécoise.
L’article Pierre-Luc Racette ou la filière québécoise des Cubs d’Hershey est apparu en premier sur Source du Hockey.