Lullaby of the dawn est une série dessiné par Ichika Yuno et prépublié dans le magazine From RED (boys love). Le manga s’est fait remarquer en remportant la 1re place au BL Award dans la catégorie manga en 2022, puis l’année suivante la 5e dans la catégorie série. C’est sans surprise qu’il est édité rapidement en France chez Taifu comics. Venant du monde du doujinshi Ichika Yuno s’est fait la main sur des licences comme Conan, One piece ou encore Naruto. Son style est élégant et raffiné.
C’est quoi l’histoire ?
Isolé dans un coin de l’île, pour protéger une population qui le fuit, un homme se bat nuit après nuit contre les vagues incessantes de monstres marins qui se jettent à l’assaut du rivage. Il répond au nom d’Elva, et c’est un chaman : un être dont la courte vie est dédiée à cette tâche ingrate et qu’on esquive, car on dit qu’il est maudit. Arnór ne comprend pas, pourquoi les gens méprisent celui qui les protège ? Il décide de nouer une relation avec lui, et cette compagnie crée un changement chez Elva : les marques noires qui rongent ses membres semblent peu à peu se résorber, allongeant aussi son espérance de vie. Pourquoi la simple présence d’Arnór semble guérir Elva du mal qui le ronge ?
Grâce à cette rencontre, une nouvelle perspective s’ouvre pour le chaman : celle de vivre plutôt que d’attendre la mort.
L’amour
Attention, c’est l’un de mes coups de cœur depuis l’année dernière et je suis la publication japonaise en achetant chapitre par chapitre sur cmoa. Donc autant vous dire que j’attendais ce titre avec énormément d’impatience. Mais qu’on ne lisant que quelques bribes de japonais, si j’ai compris globalement de quoi il en retournait, je ne suis pas non plus bilingue. De ce fait, j’ai compris beaucoup de choses en lisant la version française. Cette redécouverte de Lullaby of the dawn, n’a fait que confirmer que c’était un excellent titre tant par son dessin impeccable, que par son univers riche et travaillé.
Elva est chaman qui sait que sa vie sera courte à cause de l’eau noir et du combat qu’il mène chaque nuit contre elle. Mais c’était sans compter sur la candeur et l’envie de tisser des liens du jeune Arnór. Ce dernier va rester à ses côtés et le sauver Elva de son funeste destin. D’un petit gamin maigrichon, il va devenir un beau jeune homme aussi charmant que joyeux. Et ce dernier a des sentiments qui vont évoluer avec le temps. D’un attachement très pur au départ, il tombe petit à petit amoureux d’Elva. Et justement, Elva, il n’est pas vraiment prêt. Il va donc cogiter beaucoup sur la question.
Petite chanson d’amour
Les personnages secondaire il y en a plein, de tout âge et de tout sexe. Oui, les femme sont présentes et leurs rôles sont multiples. Le lore de la série est parfaitement bien écrit sans alourdir le récit, juste pour qu’on se questionne. Et vous n’êtes pas prêt pour les révélations de la suite. Si c’est un boys love, ce n’est pas que l’histoire d’amour entre Elva et Arnór. C’est tout un monde fascinant avec des personnage secondaires aussi bien écrit que les principaux.
Ce titre peut viser plus large que les lectrices/lecteurs de boys love. Le sexe y est suggéré, ce qui n’est jamais un frein à la sensualité qui se dégage de ses personnages. Les cliffhangers et retournements de situation apportent une tension à l’intrigue et rendent le lecteur vite accro.
La série est toujours en cours et elle devrait encore vous faire chavirer le cœur !
Lullaby of the dawn est mon plus gros coup de cœur BL depuis un moment. J’en lis depuis cinq ans et les dernières sorties m’ont souvent blasées car les histoires sont souvent peu originales. L’histoire racontée par Ichika Yuno est universelle et touchera chacun d’entre nous.
Public : Public averti – dès 16 ans
Service presse
L’article Lullaby of the dawn : l’île mystérieuse est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.