éditeur : éditions J'ai lu
date de parution : 21 juin 2023
535 pages
prix : 9.20 €
Une princesse en deuil et un réfugié désespéré confrontés à la mort et à l'amour.
Un choc fantasy inspiré par le folklore africain.
Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs pour commencer une nouvelle vie dans la cité prospère de Ziran où va se tenir le somptueux festival de Solstasia. Mais quand un esprit vengeur kidnappe sa petite sœur, il est contraint d'exécuter une sombre besogne pour la récupérer : tuer Karina, la princesse héritière de Ziran.
Cette dernière n'a que faire de son prestigieux statut jusqu'à ce qu'un évènement tragique vienne la plonger dans un chagrin inconsolable et provoque un tumulte sans précédent dans son entourage. La découverte d'une magie ancienne va cependant lui redonner un mince espoir d'inverser le cours des choses.
Alors que le festival bat son plein, Karina et Malik vont se retrouver malgré eux sur la même trajectoire meurtrière. Seront-ils prêts à aller jusqu'au bout pour retrouver ce qui leur est cher ?
Très intriguée par le résumé et cette couverture, je me suis lancée dans cette lecture avec curiosité . Je ressors totalement sous le charme de ma lecture.
En effet, j'ai vraiment aimé l'univers, la magie et l'ambiance chaude de ce livre, les effluves orientales inondent les pages et c'est juste envoutant.
On fait la connaissance de Malik et ses soeurs qui vont être pris dans un engrenage qui va les mener au plus haut de la classe dirigeante mais pour de néfastes raisons ...J'ai adoré ce personnage droit et loyal, qui est pris dans un étau avec cette épreuve : la vie de sa soeur et celle de la princesse qu'il apprend à connaitre ... Habitué à tout rater , il porte un bien lourd fardeau sur ses épaules mais ne se défile pas , il tente d'assumer et de faire pour le mieux .
Karina est elle aussi prise au piège depuis bien plus longtemps qu'elle ne l'imaginait et se voir propulser sur le devant de la scène n'était pas tout à fait sa destinée... Elle se débat avec les cartes qu'elle possède et les circonstances ...
J'ai adoré leur jeu et la relation qui se crée entre ses deux personnages qui sont baignés dans la magie bien malgré eux .
L'intrigue est prenante et jamais on ne devine vers où nous entraine l'autrice d'autant que la fluidité de la plume fait tourner les pages à un rythme effréné.
Le dénouement reste rêveur quant à la suite ...
En bref :Un premier tome haletant qui plonge dans un univers où la magie des mille et une nuits de nos enfances vient saupoudrer le tout d'un arrière gout envoutant. On s'immerge dans cette lecture aux côtés de Malik et Karina qui ne sont pas du même côté mais qui vont cependant se trouver bien des points communs mais la destinée en décide parfois autrement ... Un régal !
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads