Le One Piece de l’assaut sur Onigashima est terminé, le manga shonen de longue durée se prépare à entrer dans ce qui est confirmé comme étant sa dernière saga. Monkey D. Luffy et les Pirates du Chapeau de Paille sont plus proches que jamais de réaliser leurs rêves respectifs, mais avant de conquérir Grand Line, l’équipage devra faire face aux menaces toujours croissantes des Pirates de Barbe Noire et du Gouvernement Mondial. Bien que ces deux entités représentent des côtés opposés du spectre politique, elles sont devenues de plus en plus actives, surtout après les défaites de Kaido et de Charlotte Linlin.
La chute de deux Empereurs de la Mer a créé un énorme vide de pouvoir dans le Nouveau Monde, poussant les forces les plus fortes de la Route de tous les Périls à se disputer les territoires précédemment sous la protection de Kaido et de Big Mom. Comme le prouve la défaite de Marshall D. Teach des Pirates du Cœur et les attaques du Gouvernement Mondial sur Monkey D. Luffy, One Piece est enfin prêt pour une guerre totale entre les Empereurs de la Mer, l’Armée Révolutionnaire et le Gouvernement Mondial. Un événement de cette ampleur n’est pas survenu depuis le plus grand conflit de la série : la Guerre au Sommet à Marineford. Cependant, alors que l’Arc Marineford est souvent considéré comme un succès pour le Gouvernement Mondial, le récit post-ellipse de One Piece laisse entendre que cette victoire perçue pourrait en réalité avoir précipité la chute du régime mondial.
Les objectifs du Gouvernement Mondial à Marineford
En entrant dans la Guerre au Sommet à Marineford, les objectifs principaux du Gouvernement Mondial sont clairs : exécuter Portgas D. Ace et éliminer autant de partisans de Barbe Blanche que possible. Pendant de nombreuses années, la Marine et le Cipher Pol ont recherché les héritiers potentiels de Gol D. Roger, tuant un nombre inconnu de femmes et d’enfants dans une tentative de mettre fin à sa lignée problématique. Malgré leurs efforts, Marshall D. Teach capture finalement le seul fils survivant de Roger, Ace, avant de le remettre à la Marine en échange d’une place parmi les Sept Grands Corsaires. Avec le pirate problématique maintenant en détention, le Gouvernement Mondial est rapide à passer à la Phase Deux de leur plan, qui consiste à exécuter publiquement Ace et à affronter tous les pirates – y compris le légendaire Barbe Blanche – qui viennent à son secours.
Les conséquences imprévues de la Guerre au Sommet
Alors que l’objectif principal de la Guerre au Sommet à Marineford tourne autour de Portgas D. Ace, il y a d’innombrables autres pirates notoires qui jouent également un rôle dans le conflit. Des Grands Corsaires aux rookies en devenir, plusieurs des plus grandes cibles du Gouvernement Mondial se présentent à Marineford, pour que chaque personnage majeur non nommé Ace ou Barbe Blanche échappe à leur vie. Barbe Noire, Baggy le Clown, Monkey D. Luffy et Shanks (les quatre Empereurs de la Mer après le Raid sur Onigashima) survivent tous à la bataille, et d’autres hors-la-loi notables tels que Trafalgar D. Water Law, Crocodile et Empereur Ivankov évitent également avec succès la capture.
La fin du voyage de Monkey D. Luffy peut encore être à des années de se réaliser, mais il est clair qu’elle impliquera une guerre totale contre le Gouvernement Mondial. Leur exécution de son frère a poussé le protagoniste de One Piece à de nouveaux sommets, jetant les bases de sa maîtrise du Haki et le mettant sur la voie de l’éveil de son Fruit du Démon unique. Maintenant, tout ce qui reste pour Luffy et les autres membres de la Nouvelle Ère est de prendre leur revanche.
L’article One Piece : La pire Défaite du Gouvernement Mondial à ce jour ! est apparu en premier sur Manga Mag.