Vendredi qui vient, le 4, c'est mon anniversaire. Dans notre culture, je fêterai mes 61 ans et je dirai dès lors que j'ai 61 ans, jusqu'à ce que je fête 62 ans l'an prochain.
Au Sri Lanka, on dirait, après mon 61e anniversaire, que j'ai 62 ans et non 61. En effet, au Sri Lanka, on dit notre âge en fonction de l'année dans laquelle on est. On ne célèbre pas une année vécue, on la nomme. Donc, en fait, si j'étais là-bas, je dirais que j'ai aujourd'hui 61 ans et vais célébrer l'entrée dans ma 62e année vendredi prochain. C'était la petite anecdote 🙂
Avant chacun de nos anniversaires, le mois précédent, on vit souvent toutes sortes de rebondissements, de prises de conscience, de choses qu'on pourrait trouver difficiles si on ne les prend pas avec recul, observation, non-jugement et bienveillance. Cette année, je reçois de merveilleux cadeaux à travers quelques soubresauts (pas prévus, évidemment !) en réponse à une demande que j'ai formulée très clairement cette année et qui me sont offerts par une personne récemment rencontrée.
Le cadeau, en soi, ce n'est pas la personne (même si elle l'est aussi, bien sûr puisque c'est une personne que j'apprécie beaucoup) mais bien ce qu'elle me fait vivre. Ce qu'elle me reflète, me permet de comprendre, de laisser remonter de mon passé, de finaliser de libérer des croyances négatives encore un peu accrochées à mon coeur, de terminer la guérison de traumas aujourd'hui lointains, de réaliser ma valeur et tout le chemin que j'ai fait pour en arriver où je suis aujourd'hui.
Ce cadeau est aujourd'hui inestimable et mon coeur est rempli d'une gratitude infinie envers cette personne mais, avant tout, envers moi d'avoir osé faire tout ce chemin, de n'avoir jamais lâché et d'être arrivée là où je suis maintenant. ÊTRE en Paix dans mon coeur et me sentir solide dans mon Être et dans mes baskets, dans mes tripes. Déposer et apprécier clairement en moi ce que je veux et ce que je ne veux plus vivre et ce, tout en douceur. Tout est juste dans mon coeur ce matin, à 100% et sans aucun doute.
Cette personne est un magnifique cadeau d'anniversaire de me permettre de " vérifier " ainsi où j'en suis à un certain chapitre de ma vie. Elle est venue me donner une clé dont j'avais besoin pour ouvrir une porte vers une nouvelle étape de vie. J'avais besoin de cette personne et l'univers me l'a envoyée. Gratitude infinie...
Et vous, pouvez-vous voir que la personne qui vous fait éventuellement vivre des soubresauts du coeur actuellement est en fait là pour vous permettre de trouver cette clé de votre coeur ?
Prenez le temps de prendre du recul, un peu de distance, mettez la situation sur un écran devant vous comme si vous assistiez à ce que vous vivez. Vous n'êtes pas la situation et vous avez le pouvoir sur elle et non l'inverse. Puisez dans votre coeur ce que vous voulez vraiment pour VOUS et osez suivre votre intuition et ce que votre coeur veut vraiment.
Je vous le souhaite... de tout ❤!
Il reste des places dans tous mes ateliers de l'automne en France et Suisse. Je vous y invite chaleureusement pour vous aider à vous re-trouver, prendre soin de vous, sortir de situations compliquées, pour trouver des outils et des réponses et vous permettre de créer la vie que vous voulez vraiment. Tous les détails à cette page.
Dominique Jeanneret
© Texte Dominique Jeanneret - Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l'auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !.