Un texte de Colin McGregor publié sur Reflet de Société | Dossier Famille
L'adoption est un chemin long et difficile pour un couple. Il peut s'écouler deux ans ou même plus entre le moment où une famille demande l'adoption d'un enfant et le jour où il accueille son enfant dans la maison familiale.
Ça pourrait vous surprendre d'apprendre que très peu d'enfants sont confiés pour adoption à leur naissance par voie de consentement de la part de leurs parents biologiques (" donné en adoption "), comme on s'imagine. De plus, ça prend des années pour effectuer une adoption d'un enfant d'un autre pays par le Secrétariat aux services internationaux à l'enfant (SASIE), une agence provinciale. Et pour les couples LGBTQ+ les adoptions internationales sont souvent impossibles car plusieurs nations interdisent l'adoption par des couples qui ne sont pas hétérosexuels.
Pour information, veuillez contacter les services de recrutement en famille d'accueil du CIUSSS de l'ouest de l'île de Montréal, installation Batshaw. Tél 514-932-7161 poste 1139. Lire la suite sur Reflet de Société.com