Ce matin, le Canada débutait son parcours de la Coupe Hlinka-Gretzky et ce fut un faux pas pour la troupe d’Alan Letang.
En effet, la formation Canadienne a baissé pavillon par la marque de 9 à 6 contre la Finlande. Elle avait pourtant bien débuté la rencontre en prenant les devants 3-2 après 20 minutes de jeu, mais les Finlandais ont répliqué avec trois buts consécutifs pour prendre le contrôle de la rencontre.
En revanche, le Canada a réussi à ramener les deux équipes à la case de départ avec un but en avantage numérique et un but en début de troisième période. Cependant, les réjouissances furent de courte durée puisque les Finlandais ont inscrit quatre autres buts pour ne plus jamais regarder derrière par la suite.
Dans la défaite, Maxim Massé et Justin Poirier ont tous les deux trouvé le fond du filet. De son côté, Gabriel D’Aigle a connu une sortie difficile, alors qu’il a été retiré après le septième but de la Finlande. Le prochain match du Canada aura lieu dès demain contre la Slovaquie.
Crédit photo : Twitter Hockey Can
L’article Hlinka-Gretzky Cup : rentrée ratée pour le Canada est apparu en premier sur Source du Hockey.