Magazine Culture

After Anna, Alex Lake

Par Maliae
After Anna, Alex Lake

Résumé : Une enfant de 5 ans disparue, kidnappée à la sortie de son école. Des policiers sans aucune piste, des parents au-delà de la douleur. Une enfant perdue à jamais, peut-être morte, peut-être pire…

Info : Je coupe le résumé car pour moi il en dit beaucoup trop, ce qui rend le début du livre assez ennuyant. Autant partir avec peu d’information.

Avis : Anna a disparu à la sortie de l’école. Sa mère, Julia, qui est arrivée en retard s’en veut énormément et voit sa vie partir à vau-l’eau. Son mari à qui elle a demandé le divorce une semaine plus tôt, lui en veut terriblement et pour lui elle est la seule responsable. Les journalistes vont faire des gorges chaudes de son cas, la traitant de mauvaise mère voire pire. S’en suit un thriller psychologique où Julia va vivre ce qui ressemble à l’enfer.

J’ai bien aimé cette lecture sans plus. D’abord parce que le résumé en disant trop, j’ai trouvé les deux cent premières pages très longues. Ensuite parce que ce n’était pas non plus le thriller du siècle. Ca se lit bien, il y a des passages très stressants et la plupart des personnages m’ont mis en boule. Julia avec qui j’avais du mal au début, s’est finalement révélé un personnage attachant qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Brian son mari est horrible avec elle, sans parler d’Edna la mère de Brian et la grand-mère d’Anna, qui a toujours un mot méchant à la bouche.

Au niveau de l’écriture, c’est assez simple mais on se plonge facilement dedans, on tourne les pages assez vite. La fin est un brin too much. Je m’attendais à quelque chose d’incroyable et de mystérieux, et finalement, même si c’était une bonne lecture, ça reste plutôt dans les clous.

En bref, un avis court car je ne sais pas quoi dire de plus de ce roman, un thriller sympathique sans plus, qui se laisse lire, que j’ai bien aimé, même si j’ai vu mieux.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines