Sortez de chez vous !

Publié le 29 juillet 2023 par Chrisandflow

Il y a plusieurs facteurs qui influent sur le nombre d’approches que vous faites chaque semaine, chaque mois et chaque année.

Les premiers qui nous viennent en tête, c’est généralement :

  1. Son niveau de « sélectivité » : car plus l’on va sur tout ce qui bouge, peu importe l’apparence et le contexte, plus on perçoit d’opportunités et plus on aborde (CQFD).
  2. La facilité à aborder : quel pourcentage d’opportunité on parvient à saisir.
  3. Où l’on vit : dans quelle ville, quel quartier.

Et parmi ces facteurs, il y en a un trop souvent négligé : c’est le temps qu’on passe à l’extérieur, dans les lieux publics.

C’est un détail qui a son importance, parce que plus vous passez de temps dehors, plus vous êtes à même de croiser des opportunités !

Je ne parle pas nécessairement de faire des « sessions drague » ici. Je parle de fréquenter les lieux publics plutôt que de rester chez soi, peu importe les raisons. Ça peut être pour des sessions drague, mais ça peut aussi être pour toute autre chose.

Certains hommes se plaignent de ne pas avoir assez d’opportunités. Mais je suis convaincu que si l’on faisait un audit des lieux où ils passent leur temps libre, on s’apercevrait qu’ils restent chez eux quelque chose comme 90% du temps.

Si vous passez la quasi-totalité de votre temps libre chez vous, en plus des 35 à 40 heures au bureau, vous n’aurez pas pléthore d’opportunités.

Ce qu’il faut que vous fassiez, c’est sortir plus souvent et/ou plus longtemps.

Par exemple : au moment où j’écris ces lignes, je suis assis sur un banc public avec mon ordi sur les genoux.

J’aurais pu rester tranquillement chez moi, à écrire sur mon canapé, mon bureau ou ma table à manger. Mais je préfère passer du temps dehors, tant que la météo me le permet.

De même :

  • Je lis souvent dehors;
  • Je fais mon cardio dehors (plutôt qu’à la gym).
  • En général je sors me balader quand j’écoute des livres audio, des podcasts ou des vidéos, plutôt que de rester chez moi.
  • Parfois même, je déjeune dehors !

Tout ce que je peux faire à l’extérieur de chez moi, je le fais !

Pas systématiquement, mais aussi souvent que possible.

D’une part, ça m’évite de rester enfermé : c’est bien plus agréable de prendre un bain de soleil, marcher un peu, voir du monde, etc., au lieu de rester enfermé chez soi. Mais aussi ça me permet de croiser plus souvent des femmes. Car je ne risque pas d’en croiser chez moi.

Évidemment, lors que je suis en train de lire ou d’écrire dehors, je ne suis pas au taquet comme lors d’une session. Je suis concentré sur ma tâche, donc je rate sans doute pas mal d’opportunités.

Mais au moins :

  1. J’ai l’opportunité de croiser une femme ou deux sur le chemin entre chez moi et l’endroit où j’ai décidé de me poser – si ça prend 10 minutes à pied, ce sont 10 minutes de « session improvisée ».
  2. J’ai éventuellement l’occasion de saisir quelques opportunités quand je fais une pause.
  3. J’ai à nouveau l’occasion de croiser une ou deux femmes sur le chemin du retour.

Rien que quelques aller-retour dans la rue peuvent me permettre de faire une dizaine d’approches supplémentaires chaque mois.

En somme, il y a un tas d’activités que vous pouvez faire à l’extérieur (plutôt que chez vous) et qui vous permettront d’avoir des opportunités supplémentaires.

Essayez ceci : pendant une semaine, si vous avez l'intention de travailler, lire ou réviser quelque chose durant votre temps libre, allez à la terrasse d'un café situé dans un endroit fréquenté, plutôt que de rester chez vous.

Vous pourrez potentiellement croiser des femmes sur le chemin. Et si la tâche que vous faites ne demande pas une pleine concentration, vous pouvez aller aborder pendant que vous êtes sur place.

Si besoin, vous pouvez vous arranger pour y aller avec un « wingman », afin de pouvoir lui confier vos affaires.

Vous pouvez aussi décider de travailler/lire une heure ou deux quelque part, puis faire une bonne balade pour décompresser (et potentiellement croiser des filles), et enfin vous remettre au boulot une heure ou deux dans un autre café.

C’est exactement ce que je faisais quand j’étais à Paris : j’allais bosser une heure ou deux dans un café, puis j’allais me promener une heure, puis je me remettais au travail, et ainsi de suite.

De cette façon je pouvais faire des journées de 6 heures de boulot tout en abordant une dizaine de nanas.

Si vous avez la possibilité de faire ça, essayez. Vous verrez, c’est le meilleur moyen de concilier travail et rencontres.

Mais même si vous ne pouvez pas le faire, prenez déjà l’habitude de passer plus du temps hors de chez soi pendant votre temps libre.

Dans l’idéal, passez un maximum de vos journées d’été à l’extérieur. Ne restez chez vous que quelques heures entre le soir et le matin, et les jours où il fait moche.

Parce que rester chez vous, c’est le moyen le plus sûr pour ne rencontrer personne ! 

Ensuite, pour contrebalancer le manque d’opportunités, vous serez forcé de faire des sessions interminables, ce qui est la meilleure façon pour finir écœuré par la drague.

Chrys