Dragon Ball Super aurait peut-être bénéficié du remplacement de Goku par son fils intelligent et fort, Gohan, ou par son puissant ennemi devenu ami, Piccolo. Voici une liste des 10 meilleurs candidats pour remplacer Goku en tant que personnage principal.
Gohan
À plusieurs reprises dans l’histoire de Dragon Ball, la franchise a flirté avec l’idée de faire de Gohan son personnage principal. Il assume brièvement ce rôle à la fin de la saga Cell, et comme on peut le voir dans Dragon Ball Super: Super Hero, le fils de Goku est plus que capable de servir de protecteur de la Terre.
Beerus
Une grande partie de la narration de Dragon Ball Super tourne autour de l’existence des Dieux de la Destruction. Ces êtres divins sont parmi les individus les plus puissants de tout le multivers, et en particulier, le Dieu de la Destruction assigné à l’univers des guerriers Z, Beerus, est extrêmement dangereux.
Il aurait pu être intéressant de s’imaginer une tournure d’histoire orientée vers les Dieux de la Destruction, nous offrant une perspective tout à fait différente de ce que peut proposer Dragon Ball en temps normal.
Piccolo
Bien que des personnages tels que TenShinhan et Yamcha aient introduit le trope de l’ennemi devenu ami dans Dragon Ball, le personnage de Piccolo a perfectionné cette dynamique dans la franchise. Le Namekien joue un rôle majeur dans Dragon Ball, Dragon Ball Z, et Dragon Ball Super, ce qui en fait l’un des membres les plus anciens des Z Fighters.
Whis
Alors que Beerus et les Dieux de la Destruction sont souvent caractérisés comme les êtres les plus forts de leurs univers respectifs, il existe en fait un autre groupe de personnages qui les surpassent même – les Anges. Whis, l’Ange Guide Attendant de l’univers des guerriers Z, est plus fort que Goku, Vegeta, et même Beerus.
Hit
L’introduction d’autres univers a complètement changé la dynamique de la franchise Dragon Ball, ouvrant un nombre presque illimité d’options pour la série à l’avenir. Un personnage qui a émergé de cette décision est Hit, l’assassin qui saute dans le temps de l’Univers 6.
Freezer
Peu importe combien de fois les guerriers Z battent Freezer, le tyran malveillant continue d’être une épine dans leur pied. Après avoir été battu deux fois dans Dragon Ball Z, Freezer réapparaît une fois de plus dans l’Arc Golden Freezer de Dragon Ball Super, faillant presque à détruire la Terre dans le processus.
Jaco Le Patrouilleur Galactique
Dragon Ball Z introduit le voyage spatial pendant la Saga Frieza, et dans Dragon Ball Super, la franchise va un pas plus loin en introduisant d’autres univers. Malheureusement, les Z Fighters passent très peu de temps à explorer d’autres planètes et encore moins à visiter d’autres univers ; en conséquence, des personnages comme Jaco le Patrouilleur Galactique sont une source vitale d’exposition.
Jiren
Les méchants de Dragon Ball sont généralement assez formuleux, mais dans le cas de Jiren, l’antagoniste ressemblait plus à Goku et aux guerriers Z qu’à des personnages vraiment maléfiques comme Freezer, Cell, et Kid Buu. Le Pride Trooper se bat pour la justice, ayant perdu son chemin après avoir refusé d’accepter l’aide de ses alliés les plus proches.
Broly
Pendant plusieurs décennies, le légendaire Super Saiyan Broly est resté une addition non-canon à la franchise Dragon Ball. Heureusement, l’auteur de la série, Akira Toriyama, a finalement vu le potentiel du personnage et a décidé de l’inclure dans le film Dragon Ball Super: Broly.
Vegeta
Techniquement, le protagoniste de Dragon Ball Super est (et sera probablement toujours) Son Goku. Cependant, pour de grandes sections de la narration de la série, Vegeta fonctionne comme le personnage principal. Ses relations avec Bulma et Trunks sont légitimement plus explorées que celles de Goku et de sa famille, et comme le prouvent les événements du Tournoi de la Puissance, il est tout aussi capable en tant que combattant.
L’article TOP 10 : Qui pourrait Remplacer Goku comme personnage principal de DBS ? est apparu en premier sur Manga Mag.