Ringo Starr a révélé qu’il ne se souvient pas du titre d’une chanson qu’il a jouée avec Paul McCartney, bien qu’il la trouve “magnifique”. La chanson, intitulée “Beautiful Night”, est apparue sur l’album de McCartney, Flaming Pie, en 1997. Starr continue d’apprécier les occasions de jouer avec McCartney, et les deux restent de proches amis.
Ringo Starr a travaillé avec Paul McCartney, John Lennon et George Harrison dans les années qui ont suivi la séparation des Beatles. Ils ont contribué à ses albums solo. À son tour, il a collaboré avec eux sur leurs albums. Starr a confié qu’il trouvait belle une chanson sur laquelle il avait travaillé avec McCartney. Il avait cependant du mal à se souvenir du nom de cette chanson.
Ringo Starr a collaboré avec Paul McCartney sur la chanson “Beautiful Night
En 1997, McCartney a sorti l’album Flaming Pie. Starr l’a rejoint sur une chanson pour jouer de la batterie et faire des chœurs. Interrogé sur son travail sur la chanson, Starr a déclaré qu’il était heureux de travailler avec McCartney. Il ne se souvenait plus du titre de la chanson.
“Il avait une chanson sur laquelle il voulait que je joue”, a déclaré Starr au Club Sandwich en 1997 (via The Paul McCartney Project). “Et c’est ce qui s’est passé – je suis allé à son studio et nous avons joué sur le morceau. Comment ça s’appelle ?”
Son incapacité à se souvenir du titre ne signifie pas pour autant qu’il n’aime pas la chanson.
“Oui, je suis désolé ! Il m’a invité à jouer sur ‘Beautiful Night’ et j’ai dit ‘Bien sûr'”, a déclaré Starr. “Je pense que c’est une belle chanson, et pendant que nous la jouions, nous avons commencé à faire un bœuf. Il avait quelques idées pour un jam, en jouant de sa basse”.
Starr a ajouté qu’il avait beaucoup apprécié de travailler sur ce morceau.
“J’adore jouer de la batterie quand Paul joue de la basse – c’est un excellent musicien, toujours le plus mélodique”, a-t-il déclaré. “Nous étions en train de jammer et il a crié ces mots, qui se sont transformés en chanson. Jeff Lynne jouait aussi un peu de la guitare – il n’y avait que nous trois et ça s’est bien passé, il suffisait de trouver un motif et de le jouer – c’est organique, ça se développe. C’était une journée amusante et j’aime passer du temps avec Paul et Linda”.
Lire Paul McCartney : la set-list de son concert du 21 Juillet au Citi FieldRingo Starr a déclaré qu’il aimait toujours travailler avec Paul McCartney des années après la séparation des Beatles
Ringo Starr a rejoint Paul McCartney sur “Beautiful Night” près de 30 ans après la séparation des Beatles. Même après tout ce temps, Starr a déclaré qu’il se sentait bien avec son ancien compagnon de groupe.
“Je me sens toujours très à l’aise lorsque je joue avec Paul, oui”, a-t-il déclaré. “Nous avons toute cette histoire et elle entre en jeu lorsque nous travaillons ensemble. On ne peut pas l’ignorer. Vous ne perdrez jamais la proximité de ces huit années que nous avons passées ensemble. Nous avons joué de la bonne musique et nous étions des frères ; peu importe les hauts et les bas, nous étions très proches. Je ne connais aucun autre groupe qui ait été aussi proche”.
Il a ajouté qu’ils se complétaient toujours bien.
“Il joue des mélodies à l’intérieur des mélodies”, explique Starr. “Il est comme le fond de la mer, ou je suis le fond de la mer et il est le fond de l’eau, et tout monte à partir de là. Comme des bulles.
Les anciens membres du groupe restent des amis proches
Plus de vingt ans après avoir travaillé ensemble sur “Beautiful Night”, Starr a déclaré qu’il restait proche de McCartney.
“Paul m’a appelé l’autre jour… Nous sommes des amis très proches”, a-t-il déclaré à CNN. “Nous sommes frères et vous savez, pour moi c’était génial parce que je suis fils unique et soudain j’avais trois frères que je pouvais aimer, sur lesquels je pouvais compter, je pouvais aider. Vous savez, c’était un grand moment pour moi”.