Paul McCartney, l’emblématique leader et bassiste des Beatles, serait en pourparlers pour une nouvelle tournée en Australie en 2023. Des concerts seraient prévus à Sydney, Melbourne et Brisbane, probablement en octobre et novembre. Ce serait son premier retour en Australie depuis 2017, et sa première tournée depuis plus d’un an
L’Australie est sur le point d’annoncer une nouvelle tournée majeure en 2023, l’un des auteurs-compositeurs les plus influents de tous les temps étant sur le point de revenir en Australie.
Les amateurs de concerts australiens s’attendent à une nouvelle annonce de tournée de grande envergure, alors que les rumeurs se multiplient sur le retour d’une légende du rock en 2023.
Le leader et bassiste des Beatles, Paul McCartney, serait en pourparlers avec la société australienne Frontier Touring pour discuter de dates de concert à Sydney, Melbourne et Brisbane dans le courant de l’année.
Selon le Herald Sun, les concerts pourraient avoir lieu dès les mois d’octobre et de novembre.
Le chanteur de 81 ans n’a pas joué en Australie depuis 2017 et n’a pas non plus fait de tournée depuis plus d’un an, mais il a montré l’année dernière qu’il avait encore la pêche, interprétant régulièrement plus de 35 chansons par soir lors de concerts marathon à travers les États-Unis et le Royaume-Uni.
McCartney a épaté les fans en remontant le temps chaque soir avec des sets composés de classiques des Beatles tels que Helter Skelter, Hey Jude, Let It Be, de favoris des Wings comme Band on the Run et Live and Let Die, et de chansons en solo comme Maybe I’m Amazed.
Lire Ringo Starr égaye l'Olympia avec un petit coup de main des copainsL’émotion était également à son comble lorsque McCartney a joué un duo virtuel de I Got A Feeling avec de vieilles images de feu John Lennon l’interprétant en 1969 lors du concert emblématique des Beatles sur le toit d’une maison.
M. McCartney n’a montré aucun signe de ralentissement, montrant que l’âge n’est qu’un chiffre, puisqu’il a révélé dans plusieurs interviews ces dernières années qu’il n’envisageait pas de prendre sa retraite.
“Je parlais à Willie Nelson, et je parlais de toute cette histoire de retraite, parce qu’il est plus vieux que moi, même”, a déclaré McCartney lors d’une interview en 2018 avec BBC6.
“Et il m’a dit : “Se retirer de quoi ?”. Et je pense que cela en dit long. Se retirer de quoi ?”
L’Australie a eu sa part de méga-artistes sur ses côtes en 2023, avec des artistes comme Ed Sheeran et Harry Styles qui se sont produits plus tôt dans l’année, tandis que des groupes comme les Foo Fighters et Paramore ont des spectacles à venir.
Parmi les autres grands artistes internationaux qui se produiront en 2023, citons Belinda Carlisle, Charlie Puth, Coldplay (WA uniquement), Culture Club, Luke Combs, Maneskin et Post Malone.
Taylor Swift a semé le chaos parmi les acheteurs de billets en juin, qui se sont désespérément battus pour obtenir le billet le plus cher de la ville lorsque la superstar mondiale donnera le coup d’envoi de sa tournée en février 2024.