... un "allié" et "un précieux soutien" pour Uber en France. Un rapport de plus, qui comme d'habitude, va lui en toucher une sans faire bouger l'autre. Mais, si les français ne le boutent pas hors de son palais d'ici à 2027, cela fera une pièce de plus pour sa postérité. Qui va être bien chargée.... Un article de FranceSoir, évidemment.
Le président de la République a eu « une relation opaque mais privilégiée » (N.D.L.R : j'aurais dit plutôt : une relation opaque parce que privilégiée, mais je ne suis pas journaliste) avec Uber lorsqu’il était ministre de l’Économie.
Le rapport, lancé par le groupe de La France Insoumise (LFI), accuse le chef de l’État d’avoir favorisé le développement de la société californienne en France, en échange de l’arrêt du service UberPop, « déclaré, pourtant illégal par la justice ».
Le texte évoque également le financement de la campagne présidentielle de Macron en contrepartie de ce « deal caché », affirmant que sa “proximité avec les dirigeants d’Uber” s’est poursuivie après son élection. N.D.L.R : ce qui n'a rien d'étonnant, Macron était, dès sa première élection, le candidat qui avait le plus de conflits d'intérêt. Voir ici
Lire l'article ici :