Paul McCartney Révèle Son Rituel de Détente Pré-Concert : Family Feud

Publié le 27 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney, ancien membre des Beatles, a partagé ses rituels d’avant-concert lors d’une récente interview. Il a révélé qu’il aime regarder le jeu télévisé “Family Feud” pour se détendre avant de monter sur scène. McCartney trouve que l’émission est légère et divertissante, ce qui lui permet de rester détendu avant ses performances.

Paul McCartney a de nombreux rituels d’avant-spectacle avant de se produire en concert. L’ancien Beatle est en tournée depuis plus de 60 ans et sait donc ce qu’il faut faire pour se préparer. L’une de ses habitudes est de regarder la télévision pour se détendre, et Paul McCartney dit qu’il adore regarder ce jeu télévisé américain.

Paul McCartney aime regarder “Family Feud” avant de commencer ses concerts.

Paul McCartney n’est pas un grand connaisseur de la télévision. Il est souvent trop occupé par sa musique ou d’autres projets qui occupent son temps. Il aime aussi explorer la nature et se prélasser dans sa ferme. Cependant, quelques émissions occupent toujours son temps, surtout lorsqu’il surfe sur les chaînes.

Lors d’une interview avec The Adam Buxton Podcast, McCartney a déclaré qu’il appréciait des émissions comme Storage Hunters et American Pickers, mais qu’il aimait aussi les comédies.

“J’adore les comédies. Je la regarde à la télévision, vous savez, Live From The Apollo, on y voit des gens formidables”, a déclaré McCartney. “J’aime aussi des émissions comme Mock The Week et Have I Got News For You. J’aime aussi Would I Lie To You ? Je pense qu’il y a des gens très drôles dans cette émission, Lee Mack est un garçon très talentueux. Vous êtes assis à la maison avec vos amis ou votre famille, et vous dites : “Il ment, il ment” ! C’est le genre de choses que j’aime”.

Une émission américaine fait désormais partie du rituel d’avant-spectacle de l’ancien Beatles. Dans le livre de sa tournée Freshen Up, McCartney dit qu’il regarde Family Feud avant chaque concert. C’est non seulement une émission drôle qui le met d’humeur détendue, mais il aime aussi participer au jeu, qui donne à chacun une chance de répondre correctement aux questions.

J’aime regarder Steve Harvey dans “Family Feud” ! Je n’aime pas regarder quelque chose de trop sérieux avant une émission. J’aime que ce soit léger et que l’on puisse s’y plonger à plusieurs reprises. Ainsi, si je dois aller me changer dans la loge arrière, ce n’est pas grave si je rate une partie du programme. Je peux revenir et dire “100 personnes ont dit” et je donnerai la meilleure réponse, avec un peu de chance. C’est une émission très amusante et j’aime le fait que vous puissiez donner votre réponse”.

Lire  John Lennon - "Lennon - The Musical" : plus d'informations

McCartney a d’autres rituels d’avant-spectacle, mais il n’est pas sûr qu’ils soient efficaces

De nombreux artistes ont leurs propres rituels d’avant-spectacle. Certains sont relativement normaux, d’autres sont bizarres. Regarder la télévision est un rituel standard pour Paul McCartney, mais ce n’est pas le seul. Lors d’un entretien avec le podcast Fly on the Wall, le chanteur de “Let It Be” a déclaré qu’il faisait un truc pour détendre sa voix, mais qu’il n’était pas sûr que cela fonctionne.

“Oui, je fais certaines choses”, a expliqué McCartney. “Je fais bouillir une bouilloire parce que je sais que je vais utiliser de la vapeur pour ma voix. Je fais ça et puis certains soirs, je me pose la question tous les soirs, avec l’eau bouillie, j’obtiens un sel, comme une solution saline avec laquelle je me gargarise. Je ne sais pas du tout si cela fait quelque chose”.

Sir Paul a également déclaré qu’il aimait jouer rapidement avec le groupe 10 minutes avant le début du concert pour s’assurer que tout le monde était au diapason.

“Je fais quelques petites choses comme ça, puis je m’habille et je m’occupe de la scène”, a-t-il ajouté. Environ 10 minutes avant le début du concert, je vais dans la loge du groupe et nous avons une petite routine : Rusty, l’un de nos guitaristes, joue un accord de do et je dis : “Laisse-toi faire, laisse-toi faire”. Et ils font tous “woo”, l’harmonie. Alors on fait une petite salve de ça. Ensuite, nous jouons une petite partie de Hey Jude, et ils font les harmonies avec ça. Puis le gars arrive et dit ‘Hey, showtime'”.