Annie Philippe, pour ceux qui ont bien connu les années yéyé, a eu plusieurs grands succès dont TICKET DE QUAI. Et elle a bien connu Claude François, dont elle fut la compagne.
Figure culte de la pop à l'instar de Jacqueline Taïeb, Annie Philippe fait l’objet d’une réédition en japonais (qui sortira à l’automne 2023) et ses titres sont de plus en plus utilisés dans les publicités et les séries américaines. En 1965, Annie Philippe connait son premier vrai succès avec Baby love, l’adaptation française du tubes des Supremes dont Diana Ross est la chanteuse leader. Mais son plus gros tube reste Ticket Quai en 1965 vendu à plus d’un million de tirages, suivi l’année d’après par de nombreux autres hits : J’ai tant de peine, Pas de taxi, C’est la mode ou Boeing Jet et Caravelle.
Plongez dans les années 60 avec la vidéo restaurée par le label FGL Productions de Boeing Jet et Caravelle :
La Journée internationale des personnes handicapées a eu lieu hier. Cette journée est destinée à sensibiliser le public aux problèmes que rencontrent les personnes en situation de handicap et à promouvoir leur inclusion dans tous les domaines de la...
LES BRÈVES