Mon avis :
Je lis en parallèle la série de Tori Dawson qui se déroule dans le même univers et j’ai beaucoup aimé le premier tome des aventures de Robin. J’étais donc curieuse de découvrir la suite. On retrouve notre héroïne timide et maladroite avec son démon taciturne dans une chasse aux vampires qui vont les mettre bien à mal.
Depuis son pacte avec le démon Zylas, Robin lui a promis de tout faire pour le ramener chez lui. Entre-temps, la jeune fille doit faire ses preuves au sein de sa nouvelle Guilde. La même que celle de Tori. Et ce n’est pas gagné, car bien qu’elle soit une mythique Robin ne sait pas se battre ni utiliser sa magie. Et puis ceux de la Giuilde ne savent pas qu’elle est une contractante illégale et qu’elle n’a, hormis sa promesse, aucune emprise sur Zylas.
J’adore ce personnage ultra réaliste dans son rôle de démon qui ne comprend absolument rien à l’âme humaine et qui s’en fiche d’ailleurs. La pauvre Robin en fait bien souvent les frais. Si, elle commence à ressentir une certaine affection pour le démon, ce dernier lui rappelle souvent que s’il la protège, c’est avant tout pour qu’elle tienne sa promesse. Ce personnage est génial. Et ce qui est super aussi c’est qu’on retrouve Tori et ses gars. Par contre ça fait bizarre, car on les voit du point de vue de Robin et évidemment, ils sont plus distants.
Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment. Les rebondissements nous tiennent en haleine tout du long. Mon seul bémol c’est Robin. Je la trouve passive et plusieurs fois j’étais du côté de Zylas qui essaie de la secouer pour qu’elle devienne une « proie intelligente ». Sérieux, j’adore ce démon !
Niveau romance, c’est le vide presque absolu hormis l’intérêt grandissant de Robin pour son démon. Quant à ce dernier, il semble ne voir en Robin qu’une humaine stupide et encombrante avec laquelle il a fait un pacte.
Bref. Je suis déjà impatiente de lire le tome suivant.